Candé est une ville située dans le département Maine-et-Loire (49).
Politique
Pascal CROSSOUARD, Ancien employé, né le 29/03/1959 en est le maire.Les travaux de construction des logements sociaux rue Brossay du Perray à Candé (Maine-et-Loire) sont arrêtés cet été. Reprise prévue en septembre 2020.
Originaire de Segré aujourd'hui installé à Angrie (Maine-et-Loire), Richard Pioger a lancé début 2020 son entreprise de cordage de raquettes de tennis.
L’entreprise Leleu a baissé le rideau vendredi 3 juillet 2020 à Candé (Maine-et-Loire), sans trouver de repreneurs. Marie-Anne Colas revient sur les 23 années qu’elle y a passé.
Depuis fin juin 2020, la commune de Candé (Maine-et-Loire) a retrouvé une opticienne. Gaëlle Créa a ouvert son ancienne à la place des anciennes Halles, en centre-ville.
Malgré le déconfinement, les bénévoles et la municipalité de Candé (Maine-et-Loire) ont pris la décision de ne pas rouvrir le cinéma avant septembre 20200).
Après plusieurs mois de fermeture en raison de la pandémie de coronavirus, la piscine de Candé (Maine-et-Loire) va rouvrir mardi 7 juillet 2020.
Le tribunal de commerce d'Angers a prononcé, le 6 mai 2020, le placement en liquidation judiciaire de l'entreprise Burov-Leleu de Candé (Maine-et-Loire).
Malgré l’autorisation du Gouvernement de rouvrir les piscines en zone verte au 2 juin 2020, celle de Candé (Maine-et-Loire) ne reprendra pas du service avant le 7 juillet 2020.
Après des travaux, la déchèterie de Raguin à Angrie, près de Candé (Maine-et-Loire), va rouvrir au public lundi 8 juin 2020. Il faudra s'inscrire obligatoirement.
C'est le soulagement à l'Ehpad de Candé (Maine-et-Loire). Depuis le 11 mai 2020, l'unité Covid-19 dédiée à l'établissement a fermé. Les visites sont à nouveau autorisées.
Stoppés pendant le confinement, les travaux d'arrivée du gaz de ville ont repris en ce mois de mai 2020, à Candé (Maine-et-Loire).
L'Ehpad de Candé (Maine-et-Loire), géré par l'hôpital d'Ancenis (Loire-Atlantique) a été touché par le coronavirus dès début avril 2020. Au 5 mai, la situation est stable.
L'épidémie de coronavirus a touché le Candéen (Maine-et-Loire). En date du mardi 28 avril 2020, neuf résidents ont été testés positifs et deux sont décédés.
Les Restos du cœur de Candé (Maine-et-Loire) sont enfin parvenus à trouver un local. La première distribution se déroulera jeudi 30 avril 2020.
Le coronavirus a réussi à entrer dans certaines maisons de retraite... En date du 15 avril 2020 on dénombrait sept cas à l'Ehpad de Candé (Maine-et-Loire) et une résidente décédée.
Vendredi 27 mars 2020 la municipalité de Candé (Maine-et-Loire) avait installé une boîte avec des attestations de déplacement à disposition. Le lendemain la boite a déjà été volée.
Depuis vendredi 28 février 2020, c'est officiellement l'entreprise familiale Saveurs & Délices qui détient désormais la Chocolaterie Guisabel de Candé (Maine-et-Loire).
Les bénévoles et les Majestés du carnaval de Candé (Maine-et-Loire), prévu en avril 2020, accueilleront les visiteurs dimanche 8 mars 2020 pour des portes ouvertes.
Gérard Delaunay, maire de Candé (Maine-et-Loire), ne se représente pas en vue des élections de mars 2020. Son adjoint aux finances mène la liste “Ensemble pour Candé".