Candé est une ville située dans le département Maine-et-Loire (49).
Politique
Pascal CROSSOUARD, Ancien employé, né le 29/03/1959 en est le maire.Mardi 1er octobre, le petit marché d'automne de l'école du Val de l'Erdre à Candé, qui se tenait habituellement devant l'établissement, a dû trouver refuge dans une salle à cause d'une météo quelque peu capricieuse.
Un concert est prévu à la salle Beaulieu, à Candé, avec cinq groupes, vendredi 4 octobre à partir de 17 h 30, au profit d'Octobre rose.
Le cancer du sein est une des premières causes de mortalité chez la femme, avec le cancer colorectal. Pour aller au-devant de la population et informer, les infirmières, les généralistes et un psychologue seront sur le marché de Candé le 7 octobre.
À Candé, le city-stade a été inauguré avec près d'un an de retard. La cérémonie a eu lieu en présence des membres du conseil municipal junior, à l'initiative du projet.
Tout jeune organiste en l'église Saint-Denis, Raphaël Leleu, tout comme Jacques Vilain, sacristain depuis quarante-sept ans, disent leur désarroi à la suite de la décision de ne plus pouvoir assister les prêtres lors des messes dominicales à Candé
La commission Bien vieillir de l'Espace socioculturel du Candéen a travaillé pour mettre en place des animations durant la Semaine Bbleue. Composé par des animatrices de l'ESC, des élus et des habitants du territoire, tout un programme est inscrit au calendrier entre le 30 septembre et le 10 octobre.
L'association Les Bouchons de l'espoir a tenu son assemblée générale le 9 septembre, dans un contexte qui a vu la généralisation, par la loi, des bouchons solidaires.
La messe dominicale, pour les Candéens, ça sera désormais au Louroux-Béconnais à 10 h 30. Une décision qui ne fait pas l'unanimité parmi les fidèles. Le curé de Segré-en-Anjou-bleu, Vincent Artarit, justifie.
Présents depuis dix-neuf ans au centre-ville de Candé, après avoir repris la boulangerie Guémard, une cogérance s'installe au 1er octobre. Zwei Zhang et Florian Marrier entendent proposer des nouveautés.
Avec plus de 200 licenciées, la section gymnique des Algues à Candé a atteint son maximum. Ce club, qui se porte à merveille, est le seul du département affilié à la Fédération sportive culturelle de France qui emploie des services civiques.
Chacun y va de son analyse pour expliquer la baisse de fréquentation de la Fête de l'élevage. Une question se pose : faut-il réinventer la manifestation ?