Segré-en-Anjou-Bleu est une ville située dans le département Maine-et-Loire (49).
Politique
Geneviève COQUEREAU, Employé administratif d'entreprise, né le 26/09/1959 en est le maire.C'est bientôt officiel : les associations Aides et Asdies qui travaillent à l'insertion des demandeurs d'emploi dans le Segréen (Maine-et-Loire) fusionnent au 31 décembre 2021.
Les lotissements de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) se remplissent. A Segré, on va déjà vers la troisième tranche du Court Pivert. Le point en cette fin d'année 2021.
Dans le Segréen (Maine-et-Loire), le Sisto, syndicat des déchets, met en garde sur une démarche frauduleuse de vente de calendriers 2022.
A Segré (Maine-et-Loire), une partie du mur à la sortie de la commune s'était effondrée. Les travaux de sécurisation ont été faits de la mi-novembre à la mi-décembre 2021.
Jeudi 9 décembre 2021, la commune de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) a validé son adhésion au réseau Micro-folie, de quoi donner accès à des collections numériques.
Dès vendredi 17 décembre 2021, les membres de la troupe des Balcons de l'Oudon monte sur la scène du Cargo de Segré (Maine-et-Loire).
Prévus à l'automne 2021, les travaux de viabilisation des terrains pour le projet d'un nouveau quartier sur l'ex-CAM, à Segré (Maine-et-Loire), connaissent un léger retard.
Grâce à la soirée cabaret de début novembre 2021, la société Saint-Vincent-de-Paul de Segré (Maine-et-Loire) a remis un chèque de 12 014,77 € à l’Espace Ligue contre le cancer.
Pour les vacances de Noël 2021, l'office de tourisme du Segréen propose un nouveau jeu Baludik. Rendez-vous à Champteussé-sur-Baconne (Maine-et-Loire).
Issu du quartier de Segré (Maine-et-Loire), David Deshaies, vit aux Etats-Unis en tant que chef-cuisinier, à Washington D.C. Il a ouvert un nouveau restaurant en octobre 2021.
Installé à Château-Gontier (Mayenne) depuis mai 2021, l'audioprothésiste Maxime Denuault s'installe également à Segré (Maine-et-Loire) à compter du 10 décembre 2021.
Vendredi 7 janvier 2021 la pièce Le dîner d'adieu sera présenté au Cargo de Segré (Maine-et-Loire). Organisé par l'association Just 4 une partie des bénéfices ira à l'Espace Ligue.
La municipalité de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) travaille depuis 2020 sur un projet de crématorium. Une idée bien accueillie par les professionnels du secteur.
A Sainte-Gemmes-d'Andigné (Maine-et-Loire), Alter énergies étudie la possibilité d'y installer une centrale solaire. En cette fin d'année 2021, le projet n'en est qu'à l'étude.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archives