Segré-en-Anjou-Bleu est une ville située dans le département Maine-et-Loire (49).
Politique
Geneviève COQUEREAU, Employé administratif d'entreprise, né le 26/09/1959 en est le maire.Depuis le 19 décembre 2023, le quartier de la Gare, à Segré (Maine-et-Loire) a sa pharmacie. Les trois enseignes du centre-ville ont travaillé pour répartir l'offre.
Le recensement sur la commune nouvelle de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) se déroulera du 19 janvier au 25 février 2023.
Le 22 janvier 2023, Bertille Cottenceau va participer à la finale des Talents Awards à Paris. Une belle expérience pour la coiffeuse de Segré, originaire de Candé (Maine-et-Loire).
Mercredi 4 janvier 2023, les inscriptions sont ouvertes pour louer un vélo. Les habitants du Segréen, Pouancéen et Candéen (Maine-et-Loire) sont concernés.
Fin d'année 2022, la commune de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) a effectué des tests pendant deux périodes pour essayer de faire des économies d'énergie.
Le château de Bourg-Chevreau à Segré (Maine-et-Loire) va faire l'objet de travaux de rénovation début 2023 pour y accueillir les étudiants en septembre 2023.
Samedi 7 janvier 2022 plusieurs élus du Segréen se retrouvent pour une cérémonie de vœux commune à Segré (Maine-et-Loire). Chacun remettra un trophée à une personne ou association.
En cette fin d'année 2022, les voies vertes Segré-Chemazé et Segré-Pouancé ont été équipées de panneaux par Anjou bleu communauté (Maine-et-Loire).
En décembre 2022, les travaux de l'une des deux salles locatives du cercle de boule de fort de la Madeleine se sont terminés à Segré (Maine-et-Loire).
Dans le Segréen (Maine-et-Loire), le service déchets d'Anjou bleu communauté a installé, en cette fin d'année 2022, de nouveaux bacs pour récupérer les textiles.
Du 27 au 30 décembre 2022, les enfants pourront s'amuser à Récréaparc au parc des expositions de Segré (Maine-et-Loire).
A la Maison familiale rurale (MFR) de Segré (Maine-et-Loire), Cyril Sollier et Cédric Chauvin travaillent à la création d'une association d'anciens élèves, en 2023.
Antoine Glémain aura été au service de Segré (Maine-et-Loire) pendant près de 30 ans. Le 15 décembre 2022, la commune a décidé de donner son nom à la place du Port.
Pour pouvoir payer ses factures d'énergie qui ont bondi, François Mickaël, boulanger à Segré (Maine-et-Liore), a dû licencier un salarié, en novembre 2022.