Chemazé est une ville située dans le département Mayenne (53).
Politique
Caroline FOUILLEUX, Contremaître, agent de maîtrise, né le 05/12/1973 en est le maire.Mercredi 9 décembre 2020, vers 2 h 30, les pompiers sont intervenus sur un incendie à Chemazé (Mayenne). Aucun blessé n'est à déplorer mais une collection est partie en fumée.
Des agriculteurs de Chemazé (Mayenne) crient leur inquiétude devant la réflexion des élus d’interdire l’accès du chemin de Brou aux véhicules à moteur.
La société des courses de Molières à Chemazé (Mayenne) espérait organiser la réunion ddimanche 19 juillet 2020 avec du public mais un récent décret a compromis les choses.
Vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 juillet 2020, trois grands excès de vitesse ont été constatés à Chemazé, Beaumont-Pied-de-Bœuf et Bouère (Mayenne).
Malgré l'épidémie de coronavirus, les courses hippiques de Molières à Chemazé (Mayenne) auront bien lieu les dimanches 5 et 19 juillet 2020.
Outils indispensables pour communiquer, les tablettes numériques, à l'Ehpad de Chemazé en Mayenne, le sont aussi pour occuper les résidents. L'établissement appelle aux dons.
La préfecture de la Mayenne a intenté plusieurs recours dans le cadre des élections municipales de mars 2020. Quatre communes du Pays de Château-Gontier sont notamment concernées.
Une femme sur dix en âge de procréer est aujourd'hui touchée par l'endométriose, une maladie gynécologique inflammatoire chronique dont est atteinte Lydie qui vit en Mayenne.
Après la décision d'Hervé Rousseau de ne pas se représenter à Chemazé (Mayenne) pour les prochaines élections, c'est son premier adjoint, Yves Guinhut, qui présentera une liste.
Dimanche 29 décembre 2019, peu après minuit, un incendie s'est déclaré dans un hangar agricole à Chemazé (Mayenne). Le bâtiment a été détruit par les flammes.
Après avoir été pendant 30 ans le chef de chœur des Choralines, la chorale de Chemazé (Mayenne), une véritable institution, Paul Guilois arrête.
Après deux mandats de 1er adjoint et deux mandats de maire, Hervé Rousseau a décidé de ne pas représenter lors des prochaines élections municipales à Chemazé (Mayenne).
Dimanche 10 novembre 2019, la place de l’église de Chemazé changera officiellement de nom. Les élus ont, à l’unanimité, accepté de répondre à la demande des anciens combattants.