Fromentières est une ville située dans le département Mayenne (53).
Politique
Christian LIVENAIS, Professeur, profession scientifique, né le 30/04/1960 en est le maire.A Fromentières (Mayenne), la mairie veut lancer en 2021 un chantier pour refaire la rue de Lorraine. Le but : redessiner l'entrée de bourg et obliger les véhicules à ralentir.
La mairie de Fromentières (Mayenne) installe un éco pâturage près de l'école. A partir du mois de mai 2021, des moutons vont paître au bord d'un étang situé en centre bourg.
Trois femmes de Fromentières (Mayenne) vont participer au Rose Trip, un trek d’orientation dans le désert marocain du 28 octobre au 2 novembre 2021.
Entre 30 et 70 bouteilles de bière sont régulièrement découvertes à Fromentières (Mayenne) depuis le courant de l'année 2020.
Le 30 novembre 2020, l'entreprise Victor Buyck Steel Construction a posté une vidéo sur YouTube qui permet de revivre un an de travaux sur le viaduc de la Mayenne à Fromentières.
Début 2020, Valérie et Jean-Claude Galivel ont ouvert leur bar restaurant à Fromentières (Mayenne). Un établissement qu'ils ont adapté à leurs handicaps.
Fin novembre 2020, après avoir passé près de 40 années, le secrétaire de mairie de Fromentières (Mayenne), Jean Blin, va passer la main à Aline Delépine.
Dimanche 21 juin 2020, la statue de saint Jean-Baptiste de l'église de Saint-Germain-de-l'Hommel, commune de Fromentières (Mayenne), sera bénie après avoir été restaurée.
Un chauffeur de poids-lourd a été contrôlé par les gendarmes, près de Château-Gontier (Mayenne), avec 1,86 gramme d'alcool par litre d'air expiré. Son véhicule a été immobilisé.
Dimanche 9 février 2020, Christian Livenais a présenté la liste qu'il conduira pour les prochaines élections municipales à Fromentières (Mayenne).
Le propriétaire a été tiré de son sommeil par le bruit. Jeudi 9 janvier 2019, près de Château-Gontier (Mayenne), l'atelier d'un ancien garage a été détruit par un incendie.
L'année 2020 commence sous les meilleurs auspices à Fromentières (Mayenne). Valérie et Jean-Claude Galivel viennent en effet de rouvrir le bar-restaurant.
Vendredi 13 décembre 2019, le maire de Fromentières (Mayenne) depuis deux mandats a annoncé qu'il ne sera pas candidat à sa réélection.