Cossé-le-Vivien est une ville située dans le département Mayenne (53).
Politique
Christophe LANGOUET, Cadre administratif et commercial d'entreprise, né le 28/08/1965 en est le maire.Le salon des collectionneurs dimanche 30 mars a été un succès.
Le bénéfice pour deux associations
Mobiklass et Francemobil : 2 associations d'échange Allemagne-France
Le week-end sera chargé en animations à Cossé-le-Vivien. Vendredi 28 et samedi 29 mars, la première édition du festival du jeu de société s'ouvre. Le lendemain, dimanche 30 mars, suivra le premier salon de collectionneurs.
Un groupe d'habitants, avec des partenaires, ont décidé de lancer leur première édition du festival Jeux & Vien. Ils cherchent des bénévoles pour les deux jours de festival, les 28 et 29 mars 2025, à Cossé-le-Vivien (Mayenne).
Jouets Kinder, ou encore des ex-lessives Bonux, figurines Star Wars... De nombreux amateurs de collections devraient trouver leur bonheur, à Cossé-le-Vivien (Mayenne) au premier salon qui leur sera dédié dimanche 30 mars. Une édition à huit exposants mais qui vise à s'étendre.
Au festival À Travers chants à Cossé-le-Vivien, l'un des rendez-vous immanquables est la venue du chanteur des Têtes Raides, Christian Olivier, samedi 15 mars 2025.
La deuxième édition de Festi'Lego® dans le Pays de Craon (Mayenne) a connu un succès encore plus important que la première édition. Plus de 300 enfants du Pays de Craon ont rivalisé d'imagination pour gagner les défis à relever.
Pour la première fois, le bailleur social Méduane habitat mène un projet immobilier à Cossé-le-Vivien (Mayenne). Vingt-six logements sortent de terre en plein cœur de bourg, à La Courdorêt.
Un ordinateur reconditionné
5 000 à 6 000 km par an
L'équipe de Méral-Cossé (Mayenne), en R2 de football, que beaucoup considéraient comme condamnée fin 2024, est en train de se redresser de manière spectaculaire en ce début d'année 2025. L'équipe est invaincue.
Trois jeunes femmes, dont deux du Cosséen (Mayenne), sont parties en Tanzanie un mois via une association qui aide des enfants en Tanzanie.
Le collège Saint-Joseph de Cossé-le-Vivien et les écoles primaires du secteur forment leur personnel pour détecter d'éventuels cas de harcèlement.