Cossé-le-Vivien est une ville située dans le département Mayenne (53).
Politique
Christophe LANGOUET, Cadre administratif et commercial d'entreprise, né le 28/08/1965 en est le maire.Les gourmets se sont régalés à la fête de la moisson et des vieux métiers, dimanche 4 août.
Lors des épisodes pluvieux du mardi 19 juin, un arbre était tombé au jardin public à Cossé-le-Vivien (Mayenne). Depuis, les lieux ont été sécurisés.
Le festival des Embuscades de Cossé-le-Vivien (Mayenne) a dévoilé son programme. La formule qui a fait son succès ne change pas : du rire, des découvertes, des créations... entre le 26 septembre et le 12 octobre.
La Poste a édité un timbre à l'effigie du Musée Tatin à 594 000 exemplaires. L'avant-première au Musée Tatin a rencontré un franc succès.
Un timbre à l'effigie du Musée Robert-Tatin de Cossé-le-Vivien (Mayenne) a été édité. Il sera en vente en avant-première les 12 et 13 juillet 2024
Le foyer des jeunes de Cossé-le-Vivien (Mayenne), avec le soutien de la municipalité, relance Cossé-Plage en juillet 2024 après avoir relancé cette manifestation l'année passée.
Le 1er label de bronze
Le Cossage et ses animateurs savent depuis plus de vingt ans animer les étés des jeunes de Cossé-le-Vivien (Mayenne) et depuis peu de Quelaine Saint-Gault (Mayenne).
Graffitis à l'aide d'une machine
En juin 2024, deux terrains de basket 3x3 sont en cours de construction à côté de la salle Beausoleil à Cossé-le-Vivien (Mayenne). Des équipements construits grâce aux enveloppes débloquées dans le cadre des JO de Paris 2024.
Des mandalas au sol.
Les habitants l'ont constaté avant le passage de la flamme, en Mayenne, le 29 mai 2024 : des affiches et poupons ont été accrochés. Il s'agissait d'une action des travailleurs de la Protection de l'enfance.
Depuis trois ans, Noémya Grohan, présidente d'une association qui lutte contre le harcèlement, est intervenue en mai 2024 au collège Saint-Joseph de Cossé-le-Vivien (Mayenne) pour sensibiliser sur ce fléau.
Le président national de l'athlétisme est venu à la rencontre du club local, fort de 170 licenciés.
Les écoliers des établissements de Cossé-le-Vivien (Mayenne) ont profité de la venue d'un athlète mayennais qui sera aux JO paralympiques fin mai 2024.
Mercredi 29 mai 2024, la flamme olympique est partie du musée Robert-Tatin pour arriver à la plaine sportive Maurice-Sorin, à Cossé-le-Vivien (Mayenne).
Mercredi 29 mai 2024, la flamme olympique sera à Cossé-le-Vivien (Mayenne). De nombreuses animations sont prévues autour de son passage.
Olivier Peslier, originaire de Cossé-le-Vivien (Mayenne), jockey professionnel, jeudi 25 avril, a mis fin à sa carrière au palmarès immense.