Cossé-le-Vivien est une ville située dans le département Mayenne (53).
Politique
Christophe LANGOUET, Cadre administratif et commercial d'entreprise, né le 28/08/1965 en est le maire.Les responsables du festival des Embuscades, du 28 septembre au 14 octobre 2023, à Cossé-le-Vivien (Mayenne) ont dévoilé les dix premiers noms.
En mai 2023, l'intercommunalité lancera un appel d’offres afin de réaliser la voirie d’accès au pôle santé de Cossé-le-Vivien (Mayenne) qui fera aussi désormais office de sortie.
Chez Nérual, quand le sport va bien, l’entreprise progresse encore plus. Les JO 2024 de Paris boostent l’activité de cette entreprise de Cossé (Mayenne), en mai 2023.
Une association de Cossé-le-Vivien (Mayenne) organise, le 3 juin 2023, à la Rincerie, à La-Selle-Craonnaise, toute une nuit dédié au cinéma, avec courts et longs métrages.
Nelly Gilbert est décédée le 28 avril 2023. Très connue et appréciée, elle aura marqué l’histoire du commerce local de Cossé-le-Vivien (Mayenne).
En mai 2023, l’association Familles rurales de Cossé-le-Vivien (Mayenne), qui devrait coordonner l’Espace de vie sociale, a créé des postes pour redynamiser l’association.
Anne-Marie Chauvin, a dû, le 1er avril 2023, fermer son salon de coiffure de Cossé-le-Vivien (Mayenne) dans lequel elle exerce depuis 34 ans, sans avoir pu retrouver de repreneur.
Les nouveaux vestiaires du club de foot de l'US Méral-Cossé (Mayenne) et son club house sont opérationnels en avril 2023.
La Ville de Cossé-le-Vivien (Mayenne), en avril 2023, a décidé de donner le nom au stade de la Plaine sportive de Maurice-Sorin, en hommage à un grand monsieur du sport local.
Des portes ouvertes sont organisées à Cossé-le-Vivien ( Mayenne), en avril 2023 et jusqu'en juin 2023 à l'antenne de rugby qui vient d'ouvrir.
Le projet de l’Espace de vie sociale (EVS) à Cossé-le-Vivien (Mayenne), arrive à son terme en avril 2023, mais il a quelque peu changé.
En mars 2023, Cossé-le-Vivien (Mayenne) a voté ses taux d'imposition communaux qui n'augmentent pas. Côté projet, il y en a encore après les importants de ces dernières années.
L'association qui œuvre pour la promotion du Musée Robert-Tatin à Cossé-le-Vivien (Mayenne), a changé de nom en mars 2023 et mène un grand projet 2024.
En mars 2023, Julien Poirier voit son activité d’aménageur de vans décoller à Cossé-le-Vivien (Mayenne). Sa société, à peine créée, pourrait déjà embaucher.