Pommerieux est une ville située dans le département Mayenne (53).
Politique
Vincent RESTIF, Professeur des écoles, instituteur et assimilé, né le 29/03/1962 en est le maire.Christine Rousseau et son mari se retrouvent sans Internet depuis plusieurs mois après qu'un poteau est tombé. Le couple désespère et espère une réparation rapidement.
A Pommerieux, la municipalité mène divers projets notamment de voies douces, de sentiers, et elle recherche une solution pour son dernier commerce.
L'entreprise Les Pieds sur terre, qui valorise les biodéchets, a organisé une porte ouverte à Pommerieux, avant un déménagement à Bouchamps-lès-Craon.
Le dernier commerce de la commune a fermé. Le Pom's qui rythmait la vie de la commune a en effet baissé le rideau définitivement à la mi-septembre.
Un automobiliste a été interpellé par les gendarmes à Pommerieux (Mayenne), le 30 mai 2023. Il a été pris en grand excès de vitesse et en état d'ivresse.
En novembre 2022, un boviduc (tunnel sous une route dédié aux passages de bovins) est en construction à Pommerieux (Mayenne). Il réduira les risques d’accidents.
Une Maison d'assistantes maternelles a ouvert ses portes à Pommerieux (Mayenne), en octobre 2022.
Un passeport du civisme a été mis en place en octobre 2022, pour les enfants de CM de l'école de Pommerieux (Mayenne). Le but ? Favoriser les actes citoyens.
Depuis le 1er août 2022, la navigation fluviale a été contrainte à cause du faible débit lié à la sécheresse en Mayenne. Les acteurs de la rivière réagissent.
En août 2022, le Pom’s de Pommerieux (Mayenne) est l’exemple même du dernier commerce de village où toutes les générations s'y croisent. Il est devenu indispensable.
Pommerieux (Mayenne) a été la première commune dans le sud-Mayenne à avoir lancé les Journées citoyennes. La nouvelle édition du 14 mai 2022 a encore attiré près de 80 habitants.
Deux amis dont un de Pommerieux (Mayenne) ont créé en mars 2021 une société de production qui rend hommage à un troisième, décédé. Des spectacles ont déjà vu le jour.
En cette fin 2021, le centre d’allotement sort de terre à Pommerieux (Mayenne). Il remplacera celui enclavé en campagne. Dix personnes y travailleront.