La Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou a achevé son deuxième programme de restauration des mares bocagères.
Le nouveau city-stade de Bouillé-Ménard sera inauguré samedi 28 septembre. Les habitants de la commune sont conviés afin de découvrir l'équipement et de s'essayer à divers ateliers sportifs.
Pour Octobre rose, l'Espace Ligue contre le cancer de l'Anjou bleu et différents organismes en lien ont présenté les actions qui se font dans le Segréen et l'Anjou bleu, lundi 23 septembre à Segré.
Le service enfance a organisé plusieurs temps forts riches en animations pour le mois d'octobre aux Hauts d'Anjou (Maine-et-Loire). Ils sont dédiés aux familles.
Originaire d'Angers, Mylène Desrues, technicienne de laboratoire chez Qualipac aluminium à Saint-Saturnin-du-Limet, vit à Andigné, près du Lion-d'Angers, depuis un an. Elle a participé à l'élection miss Small Beauty, le 29 juin, qu'elle a remportée.
La première pierre du bâtiment qui abritera la nouvelle mairie et France services a été posée à Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire) le 19 septembre 2024. Le public pourra y être accueilli à l'automne 2025.
Après une première édition réussie, Romy Leroueil, atteinte de myasthénie, et ses parents organisent la deuxième édition des Bolides vers l'espoir afin de collecter des dons.
Octobre Rose va débuter dimanche 29 septembre au parc de l'Isle Briand au Lion-d'Angers.
Vendredi 20 septembre, le projet architectural de logements sociaux sur le site de la Maison Neuve a été présenté lors de l'assemblée générale de l'association Cap Anjou Bleu.
Tout jeune organiste en l'église Saint-Denis, Raphaël Leleu, tout comme Jacques Vilain, sacristain depuis quarante-sept ans, disent leur désarroi à la suite de la décision de ne plus pouvoir assister les prêtres lors des messes dominicales à Candé
La commission Bien vieillir de l'Espace socioculturel du Candéen a travaillé pour mettre en place des animations durant la Semaine Bbleue. Composé par des animatrices de l'ESC, des élus et des habitants du territoire, tout un programme est inscrit au calendrier entre le 30 septembre et le 10 octobre.
L'association Les Bouchons de l'espoir a tenu son assemblée générale le 9 septembre, dans un contexte qui a vu la généralisation, par la loi, des bouchons solidaires.
Parti à pied depuis le dimanche 15 septembre de Cabourg, Patrick Ravily va marcher en moyenne 37 km par jour, au profit de l'association Cap Anjou Bleu. Il était à Noyant, vendredi 20 septembre.