Retrouvez l'actualité Maine-et-Loire avec Le Haut Anjou | Page 8
Ce jeudi 3 avril, trois prévenus ont été condamnés pour de multiples vols effectués principalement dans plusieurs communes du Haut-Anjou.
Le succès était encore au rendez-vous pour la bourse aux vêtements organisée par l'association Familles rurales, le samedi 5 avril. Cent quinze exposants ont participé à cet événement, qui a nécessité 510 heures de bénévolat.
Le vote des budgets et des taux d'imposition ont eu lieu lundi 7 avril, au conseil municipal d'Erdre-en-Anjou.
Les commerçants non sédentaires du marché du vendredi de Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire) avaient dénoncé le manque de fréquentation depuis qu'ils avaient été déménagés en bord de Sarthe à cause du chantier de la nouvelle mairie. Ils ont été entendus et ont déménagé dans le quartier Cigale le 4 avril 2025.
Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, a fait escale par la 60 e Foire-expo de Segré,
Dans la nuit du 3 au 4 avril, 107 personnels ont été déployés sur le terrain, répartis sur dix postes allant d'Ombrée d'Anjou jusqu'à La Séguinière pour des contrôles routiers.
Samedi 29 mars, Élise Bellier, Loïse Aubry et Ameline Bertaud organisaient un dépistage visuel au sein du E.Leclerc de Segré, dans le cadre de leurs études en Optique lunetterie à Cholet. 112 personnes sont passées sur leur stand.
Les pompiers ont été alertés samedi 5 avril, pour intervenir à Segré. (Maine-et-Loire), sur l'Oudon, à cause d'une pollution, probablement aux hydrocarbures.
Conformément à la réglementation en vigueur, notamment l'article L.411-1 du Code de l'environnement, il est interdit de détruire intentionnellement les nids et les oiseaux en période de reproduction. Pourtant, le ministère de l'Agriculture autorise les préfets à prendre des dispositions dérogatoires.