Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Le service enfance a organisé plusieurs temps forts riches en animations pour le mois d'octobre aux Hauts d'Anjou (Maine-et-Loire). Ils sont dédiés aux familles.
À Coudray (Mayenne), une page se tourne. L'Amphitryon arrête la restauration. Son chef, Jacques Pottier, a décidé de poser son tablier pour la retraite. Le lieu continuera d'accueillir des clients mais en chambre d'hôtes.
Originaire d'Angers, Mylène Desrues, technicienne de laboratoire chez Qualipac aluminium à Saint-Saturnin-du-Limet, vit à Andigné, près du Lion-d'Angers, depuis un an. Elle a participé à l'élection miss Small Beauty, le 29 juin, qu'elle a remportée.
La première pierre du bâtiment qui abritera la nouvelle mairie et France services a été posée à Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire) le 19 septembre 2024. Le public pourra y être accueilli à l'automne 2025.
Après une première édition réussie, Romy Leroueil, atteinte de myasthénie, et ses parents organisent la deuxième édition des Bolides vers l'espoir afin de collecter des dons.
Début septembre, l'écurie Hirunda a ouvert au lieu-dit le Fougeray. Elle est spécialisée dans le repos, les soins et la convalescence des chevaux de course et de sport.
L'Association ornithologique azéenne organise sa traditionnelle bourse aux oiseaux dimanche 29 septembre 2024 à la salle des Azélines, à Azé (Mayenne). Des centaines de volatiles sont attendus.
Deux résidents du Square des âges, à Château-Gontier (Mayenne), ont récemment célébré leurs 70 ans de mariage. Leur famille, la résidence et leurs voisins leur avaient réservé une surprise.
À l'entrée de la ville, sur les terrains de la Poterne, le quartier des Archers dispose d'une maison commune pour les habitants, qui y trouvent des animations.
Les trois premiers spectacles de la saison culturelle du Pays de Meslay-Grez (Mayenne) ont été annoncés. Ils sont prévus les vendredi 4, jeudi 10 octobre et jeudi 21 novembre 2024.
L'entreprise Protecthoms, basée à Château-Gontier (Mayenne), change de directeur général. Marie-Pierre Marchand passe la main à Thierry Carle.
Depuis un an, l'association départementale pour le logement des jeunes expérimente la solution d'hébergement temporaire chez l'habitant. Elle est testée sur le Pays de Craon.
Ludovic Bertron s'est lancé dans l'apiculture en créant sa société Ludo Happy Culture. Cet agent de maîtrise en boulangerie aux 1 300 abonnés sur YouTube qui suivent ses travaux d'apiculteur a construit son laboratoire et espère ouvrir un magasin.
Jeudi 12 septembre, des cordistes de l'entreprise Action Altitude ont procédé à la suppression de la végétation sur les piles et les culées du viaduc le pont Bleu, à Segré (Maine-et-Loire).
Dans le cadre de ses actions, le CCAS de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) organise des actions à destination des plus de 60 ans.
C'est la rentrée à l'ESSHA gym, à Segré. Les activités sont accessibles à tout âge. Et l'un des salariés a été formé pour de la remise en forme.
A Château-Gontier (Mayenne), le Carré lance un appel au public pour l'inviter à choisir un spectacle dans sa programmation.
En juin, le projet d'établissement de l'école de musique de l'Anjou bleu 2024-2030 a été voté. La stratégie de mise en œuvre a été abordée le 18 septembre.
Samedi 28 septembre 2024, à l'espace Saint-Fiacre, aura lieu l'élection de miss Pays de la Loire, à Château-Gontier (Mayenne). Parmi les seize candidates, la locale miss Mayenne, Loane Montauban, originaire de Quelaines.
Après plusieurs années d'étude de dossier, la rénovation de la Chapelle de la Vierge, au sein de l'église de Sainte-Gemmes-d'Andigné (Maine-et-Loire), commence. Les travaux se termineront début décembre 2024.