Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
À la base de loisirs La Rincerie à La Selle-Craonnaise (Mayenne), les activités nautiques et terrestres sont rouvertes depuis fin avril 2023. Nouveauté : le stand up paddle géant.
La SICA Rouge des prés à Chenillé-Champteussé (Maine-et-Loire), Ophélie Priault a repris le flambeau de valoriser la race Rouge des prés. La directrice s'exprime le 28 avril 2023.
Pierrick Baumont, jeune ouvrier est le nouveau président du comité des fêtes de Nyoiseau (Maine-et-Loire) depuis lundi 24 avril 2023. Il remplace Katarina Bouron, démissionnaire.
Pour le 1er-Mai, il n'y aura pas de rassemblement à Segré mais une mobilisation à 10 h devant le mémorial des mineurs de Misengrain, à Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire).
A la suite de la réunion du 13 avril 2023 de l'association des commerçants et artisans de Renazé, les membres du bureau ont décidé sa mise en sommeil.
Dimanche 30 avril 2023, l'association des parents d'élèves de l'école Sainte-Marie, organise dès 8 h au plan d'eau du lac de Villiers-Charlemagne (Mayenne), la fête du printemps.
Centrale 7 et les acteurs du Carreau de Bois II, commune déléguée de Nyoiseau (Maine-et-Loire), organisent la traditionnelle fête des mineurs du 1er-Mai.
Lundi 24 avril 2023, Claude Marquet, chef d'entreprise et propriétaire du domaine du Pin à Préaux (Mayenne) est décédé à l'âge de 72 ans. Retour sur le parcours de ce viticulteur.
En difficultés financières, l'association Chat O Cats à Château-Gontier (Mayenne), qui lutte contre la prolifération des chats errants, lance un appel le 28 avril 2023.
Avec ses souvenirs d’enfant de Bois II sur la commune déléguée de Nyoiseau (Maine-et-Loire) et ses recherches, Marc Beluet retrace les origines du 1er-Mai pour les mineurs de fer.
En avril 2023, une deuxième microcrèche voit le jour à Astillé (Mayenne), après une première il y a deux ans. Le maire regrette de ne pas avoir été aidé par l’intercommunalité.
Originaire de Château-Gontier (Mayenne), le rappeur Dureau sort son nouvel EP Aurore dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 avril 2023 à 00 h.
Anne-Marie Chauvin, a dû, le 1er avril 2023, fermer son salon de coiffure de Cossé-le-Vivien (Mayenne) dans lequel elle exerce depuis 34 ans, sans avoir pu retrouver de repreneur.
En difficulté d'insertion professionnelle, Alexine, 23 ans, a bénéficié du parcours emploi compétence. Le 24 avril 2023, le Pays de Craon (Mayenne) l'a recrutée à l'administratif.
Le 18 avril 2023, des membres de l’Amicale des sapeurs-pompiers de Château-Gontier (Mayenne ont traversé la mer pour se rendre à Frome, ville anglaise jumelée avec Château-Gontier.
Avant de terminer la saison, le Cargo organise la 4e édition des Escales, du 5 mai au 3 juin 2023, à Segré (Maine-et-Loire). L’occasion d’aller à la rencontre des habitants.
En avril 2023, le service de remplacement de Craon (Mayenne) lance un cri d’alerte. Face aux difficultés de recrutement, il y a une crainte pour les vacances des agriculteurs.
Le conseil municipal des enfants de Quelaines (Mayenne) en avril 2023, a agrandi les Jardins partagés pour favoriser le mélange des générations.
Thomas Craipeau, gérant du restaurant le Beyel à Origné (Mayenne), annonce qu’il va partir en mars 2024. Un appel à candidature est lancé pour prendre sa suite.
En avril 2023, le garagiste de Congrier (Mayenne) a été la cible de voleurs. Son camion porte-voiture, avec un véhicule dessus, a été volé.