Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Dimanche 16 avril 2023, les régates d’aviron fêteront leurs 60 ans à Château-Gontier (Mayenne). Claude Rocher, l’un des tout premiers participants, se souvient.
La création d’un parc naturel et ludique à Coudray (Mayenne), dans la zone de la Bedennerie, se précise. Le lancement des travaux est prévu en septembre 2023.
Dimanche 16 avril 2023, l’hippodrome de Méral (Mayenne) va accueillir sa première réunion hippique.
Vendredi 14 mars 2023, les syndicats se sont de nouveau rassemblés à Segré (Maine-et-Loire). Ils réagissent à la décision du conseil constitutionnel pour la réforme des retraites.
L’imprimerie Fouillet va fermer ses portes à Craon (Mayenne). Elle a été placée en liquidation judiciaire, le 5 avril 2023, au tribunal de commerce de Laval (Mayenne).
Le lycée Victor-Hugo de Château-Gontier (Mayenne) a reçu un drapeau remis par le Souvenir français, vendredi 7 avril 2023. Une lycéenne âgée de 15 ans est devenue porte-drapeau.
La résidence seniors Jean-d’Ormesson de Segré (Maine-et-Loire) a été inaugurée le 31 mars 2023. Les locataires s’y sentent bien, mais certains petits désagréments apparaissent.
En avril 2023, le nouveau bâtiment multifonction d’Ampoigné (Mayenne) est terminé. Pourtant, il n’a pas l’air très vivant. Plusieurs raisons expliquent ce nouveau retard.
Renazé (Mayenne) équipera des bâtiments de panneaux solaires. Elle autoconsommera 60 % de l’électricité produite et réfléchit en avril 2023, à vendre le reste à des artisans.
Le comité des fêtes d'Athée (Mayenne), organisateur de la Noce 1900 tous les deux ans, a décidé, fin mars 2023, de la reconduire cette année après l'édition de 2022.
Le 29 mars 2023, les élus de Craon (Mayenne) ont présenté l'esquisse du projet d'aménagement de la route de Château-gontier (Mayenne). Mais les réseaux vont être revus avant.
Le pont-bascule de Quelaines-Saint-Gault (Mayenne) à partir d'avril 2023, sera désormais exclusivement géré par les établissements Hautbois.
Le Foyer laïque et les bénévoles s’emploient aux derniers préparatifs du carnaval de Candé (Maine-et-Loire), prévu les dimanches 16 et 30 avril 2023.
Le conseil communautaire du 21 mars 2023 a voté la création d’une société pour la mise en place d’une centrale solaire, à Sainte-Gemmes-d’Andigné (Maine-et-Loire).
Le projet de l’Espace de vie sociale (EVS) à Cossé-le-Vivien (Mayenne), arrive à son terme en avril 2023, mais il a quelque peu changé.
Depuis le 24 mars 2023, René Périgois, ancien commentateur des courses hippiques, est le président de la société des courses de Segré (Maine-et-Loire).
Wayne Bourgeais, de La Rouaudière (Mayenne), spécialiste de course de motos sur route, tente le circuit. Il sera aux 24 heures du Mans motos en avril 2023.
Le budget a été voté le 29 mars 2023 à Craon (Mayenne). Est maintenue la capacité d’autofinancement permettant de financer le programme d’investissement sans recourir à l’emprunt.
Après un été 2022 marqué par la sécheresse et un hiver plutôt positif, Jérémie Chevalier, apiculteur à Châtelais (Maine-et-Loire) a rouvert ses ruches à partir du 15 mars 2023.
La commune déléguée de Saint-Fort (Mayenne) possède sa rue de la Soif. Elle est située sur un terrain appartenant à Claude Ribot. Il l'a faite visiter lundi 3 avril 2023.