Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Le comité commercial à Craon (Mayenne) relance son album portraits du 18 mars au 22 avril 2023. Les clients peuvent collectionner des vignettes portraits en échange de lots.
Jeudi 16 mars 2023, un rassemblement s'est tenu devant la sous-préfecture de Segré (Maine-et-Loire). Il fait suite au 49-3 engagé par le gouvernement sur la réforme des retraites.
En 2024, trier ses déchets alimentaires sera obligatoire. Dans le Pays de Château-Gontier (Mayenne), une personne a été recrutée en janvier 2023 pour accompagner les habitants.
Le couple de retraités, Gérard et Sylvie, vivent la situation insolite de devoir loger au camping à Craon (Mayenne) en attendant leur maison. Ils s'expriment le 10 mars 2023
En janvier 2023, Lucille Lemarié s'est installée à Château-Gontier (Mayenne) en tant que comportementaliste animalière et éducatrice canine.
La Corde Raide et Frédéric Bobin seront en représentation à Cossé-le-Vivien (Mayenne) le 18 mars 2023, dans le cadre du festival A travers Chants.
Depuis février 2023, des travaux sont entrepris sur les extérieurs du local de l’association l’Arbre vert à Segré (Maine-et-Loire). L’aire de stockage sera notamment bétonnée.
Caroline Delaval, la présidente de l'Autre association à Château-Gontier (Mayenne) a pris ses marques. Elle s'exprime le 10 mars 2023 sur les orientations de l'Autre radio.
La confirmation est tombée en mars 2023 par l'Inspection d'académie, l'école de Mée (Mayenne) va fermer ses portes définitivement à la rentrée de 2023.
Entre le 3 et le 9 mars 2023, les élèves du lycée Victor-Hugo de Château-Gontier (Mayenne) ont travaillé sur un escape game avec leurs correspondants irlandais.
Jusqu'au 15 avril 2023, Anjou bleu communauté lance une enquête en ligne sur pratiques actuelles du vélo sur le territoire en lien avec l'élaboration du schéma directeur cyclable.
Le Département a entamé les grandes manœuvres pour le musée Robert-Tatin de Cossé-le-Vivien (Mayenne), qu’il veut développer. En mars 2023, des axes ont été présentés.
Lors du débat d’orientation budgétaire d’Erdre-en-Anjou, le 6 mars 2023, les élus d'Erdre-en-Anjou (Maine-et-Loire) ont eu connaissance des principaux postes de dépenses en vue.
Le club de swin golf de Quelaines-Saint-Gault (Mayenne), qui a repris la gérance de son terrain il y a trois ans, prépare en mars 2023 le championnat de France de juillet 2023.
Maryline Leroi n’a pas été épargnée dans la vie. Cette habitante de Niafles (Mayenne) publie un livre, en mars 2023, pour évacuer son parcours jalonné de trois drames.
Arrivée le 1er mar 2023, Perrine Grousseau est la responsable de la médiathèque à Craon (Mayenne), en remplacement de Yann Chaineau, muté en Maine-et-Loire.
En mars 2023, à Marigné (Maine-et-Loire), un après-midi a été organisé exclusivement réservé aux seniors, à leur demande.
Jusqu’au 30 avril 2023, l’artiste Vincent Mauger expose son univers dans la chapelle du Genêteil à Château-Gontier (Mayenne). Son expo est visible gratuitement.
Samedi 18 mars 2023, une journée moto alliant balade et prévention routière, a lieu à Segré (Maine-et-Loire). Des interventions sont prévues dont celles de la Brigade motorisée.
En février 2023 lors du vote des budgets par les élus de la communauté de communes du Pays de Craon (Mayenne), un élu a visé les résultats « et le manque d’ambition » de l’Odyssée.