Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Après deux éditions annulées en 2021 et 2022, une édition 2020 gâchée par la tempête, la Fête du cidre revient à l'Hôtellerie-de-Flée (Maine-et-Loire) dimanche 19 février 2023.
Quatre élèves du collège Maurice-Genevoix de Meslay-du-Maine (Mayenne) sont partis étudier en Allemagne durant trois mois. Revenus en janvier 2023, ils racontent leur expérience.
La société pomologique de Cossé-le-Vivien (Mayenne) lance pour la première fois, une banque de greffons, en février 2023.
En ce début d'année 2023, Lisa, Agathe et Manon sont les nouvelles apprenantes du centre de secours de Villiers-Charlemagne (Mayenne) qui couvre six communes.
A Cherré (Maine-et-Loire) trois agents à la retraite ou qui vont l'être, étaient à l'honneur, le 21 janvier 2023.
Un renard errant dans le quartier de la Motte-Vauvert, à Château-Gontier (Mayenne), et semblant peu en forme, a été aperçu a plusieurs reprises en février 2023.
Le maire de Challain-la-Potherie (Maine-et-Loire) assure que sa commune va quitter le Syndicat intercommunal du Candéen en 2023. Est-ce une réalité ou une annonce prématurée ?
En conseil municipal, les élus de Segré-en-Anjou-bleu abordaient à l’ordre du jour le débat d’orientations budgétaires, jeudi 2 février, à Segré (Maine-et-Loire).
A Sœurdres (Maine-et-Loire), le maire délégué espère en janvier 2023, que le chantier du futur lotissement démarrera rapidement car il y a beaucoup de demandes.
Cinq femmes ont lancé une nouvelle association fin 2022 à Armaillé (Maine-et-Loire). Elle se nomme : Les Petites graines d'Armaillé.
En février 2023, derrière l'association de la Main tendue aux Hauts d'Anjou (Maine-et-Loire), qui vient en aide à des familles, c’est tout un accompagnement qui est mis en place.
Pour 2024, le collège Saint-Joseph de Segré (Maine-et-Loire) réfléchit à un projet de Jeux olympiques scolaires. Il s’ouvrirait aux établissements privés de la Région.
Qui sera la prochaine Miss Maine-et-Loire ? L'élection se déroulera vendredi 10 février 2023 à Longuenée-en-Anjou (Maine-et-Loire).
Jeudi 26 janvier 2023, des élèves des écoles de Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire) ont planté plus de 60 arbres avec l'Association noyantaise de la pêche et l'environnement.
Un nouvel établissement public intercommunal de gestion administrative et organisationnelle des Ehpad publics du Pays de Craon (Mayenne) est en projet en février 2023.
Les bâtiments abritant le multi-accueil, l’accueil de loisirs, la Maison des jeunes et l’antenne de l’école de musique ont été inaugurés le 18 janvier 2023 à Renazé (Mayenne).
Le skatepark de Château-Gontier (Mayenne) doit être refait. Mardi 31 janvier 2023, le maire a dévoilé quelques détails sur son visage et sur le calendrier des travaux.
La commission préfectorale de la Mayenne a rendu un avis favorable, le 18 janvier 2022, sur l’extension d'une carrière à Château-Gontier (Mayenne). Les élus veulent s'y opposer.
À Saint-Quentin-les-Anges près de Craon (Mayenne), le théâtre est une affaire de passionnés. En janvier 2023, Philippe Goulay a été médaillé du Tourisme pour son engagement.
En janvier 2023, un quartier sort de terre à Cossé-le-Vivien (Mayenne). Sept parcelles libres de constructeurs sont proposées. Une jeune société immobilière mène ce projet.