Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Depuis le 1er janvier 2023, le lieutenant Sébastien Montarou est le nouvel adjoint du chef de centre d’incendie et de secours de Château-Gontier.
Née en mars 1916, Germaine Davoust, la doyenne de Saint-Brice (Mayenne) est décédée dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 janvier 2023. Elle était âgée de 106 ans.
Le restaurant bar La Station à Craon (Mayenne), a changé de main, le 5 janvier 2023. Adrien Quargnul l’a repris. Il y a 50 ans son grand-père y travaillait.
Le syndicat de Bassin de l'Oudon agit pour le retour au bon état des eaux en Mayenne et Maine-et-Loire. En janvier 2023 dans sa dernière Lettre, il pointe les défis à relever.
En janvier 2023, un parc éolien à Angrie (Maine-et-Loire), près de Candé (Maine-et-Loire) perturbe la réception de la télévision des riverains. Le promoteur a réagi.
Le centre hospitalier de Château-Gontier (Mayenne) va proposer deux journées de job dating, les 20 et 21 janvier 2022, pour recruter du personnel en gériatrie.
Pour 2023, l'association Rayon d'Afrique de Château-Gontier (Mayenne) continue de récolter des fonds et compte donner 150 kg de kimonos ainsi que 22 lits d'hôpitaux au Cameroun.
Le 22 janvier 2023, Bertille Cottenceau va participer à la finale des Talents Awards à Paris. Une belle expérience pour la coiffeuse de Segré, originaire de Candé (Maine-et-Loire).
En février 2023, Fanny Dion-Delacour va prendre le relais de Xavier Chauvelon à la tête de la Loupiote, à Houssay (Mayenne). Elle veut proposer de la restauration.
Figure emblématique des courses hippiques, René Périgois, la voix de l'hippodrome à Craon (Mayenne) depuis 32 ans raccroche en janvier 2023.
Il est la révélation de l’année 2022 au trot. Alan Gendrot, jockey domicilié près de Château-Gontier (Mayenne) a été sacré champion de France des apprentis en trot monté.
L'association Les Ailes bleues a lancé fin 2022 la vente des premières actions pour financer la construction des éoliennes à cheval sur Le Bourg-d'Iré et Loiré (Maine-et-Loire).
En janvier 2023, à Château-Gontier (Mayenne) le gérant du magasin Gentleman annonce qu'il va déménager dans les locaux de l'ancien Célio. Il doit ouvrir en mars 2023.
Après avoir été fragilisée par une tempête, la sacristie de l'église de Simplé (Mayenne) a été démolie en décembre 2022.
Mercredi 4 janvier 2023, les inscriptions sont ouvertes pour louer un vélo. Les habitants du Segréen, Pouancéen et Candéen (Maine-et-Loire) sont concernés.
En décembre 2022, Alice Grandval de Cossé-le-Vivien (Mayenne) est une bénévole exemplaire pour diverses associations, auxquelles elle est toujours fidèle à 73 ans.
Mercredi 11 janvier 2023, des portes ouvertes se tiennent dans une maison Âges et Vie destinée à la colocation entre seniors, de 9 h à 17 h, à Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire).
En décembre 2022, Aimée Dehoux de Cuillé (Mayenne) est à la tête d'une entreprise de confection de biscuits, pâtisseries sèches et autres gourmandises.
Fin 2022, l'hôpital de Château-Gontier (Mayenne) profitait d'un concours photo pour relancer sa candidature au Loto du patrimoine, en vue de restaurer l'Hôtel-Dieu.
La 11e édition du Quizz du Mouvement sportif revient en Maine-et-Loire à compter de lundi 9 janvier 2023. Les inscriptions sont gratuites pour tous les clubs sportifs.