Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Paraplégique, Ümit raconte ses entraînements au club de badminton de Château-Gontier (Mayenne), inscrit depuis 2021. Avec son coach, ils veulent y développer le parabadminton.
Les enfants du conseil municipal de Meslay-du-Maine (Mayenne) ont installé, mercredi 14 décembre 2022, des nichoirs dans le parc de la mairie.
Yves de Cossé-le-Vivien (Mayenne) a œuvré 47 ans dans le foot et est depuis 40 ans chronométreur dans l’athlétisme. Il a été à l’honneur le 9 décembre 2022.
Samedi 17 décembre 2022, la Sainte-Barbe de Saint-Martin-du-Bois (Maine-et-Loire) était l'occasion de mettre en valeur l'implication des pompiers.
A Astillé (Mayenne), la Ville a acheté un terrain qui permettra d'augmenter les stationnement et de régler plusieurs dossiers.
En apprentissage BPJEPS à l'espace aquatique Pierre-de-Coubertin à Château-Gontier (Mayenne), Hugo Mercier souhaiterait à l'issue de son contrat, fin août 2023, reste.
Spécialisée dans le travail adapté aux personnes en situation de handicap, en novembre 2022, l'association Ipolaïs a ouvert une antenne à Grez-Neuville (Maine-et-Loire).
Passionné de vélo, Fabrice Tridon d'Astillé (Mayenne) a organisé en décembre 2022, une belle exposition sur le vélo, de ses origines à aujourd'hui.
En cette fin d'année 2022, les voies vertes Segré-Chemazé et Segré-Pouancé ont été équipées de panneaux par Anjou bleu communauté (Maine-et-Loire).
Depuis le 20 novembre 2022, la Maison du Pin vend deux vins dont la vinification s'est faite à Préaux (Mayenne). Une première depuis la naissance des vignes en 1997.
A Marigné (Maine-et-Loire) Céline Dulac, après six ans de congé parental, en décembre 2022, sa sellerie-harnacheur a rouvert, tout en proposant des nouveautés.
Grâce au cross solidaire du collège Volney à Craon (Mayenne), en octobre 2022, le collectif Assemblée citoyenne a obtenu un don de 2 000 € pour des actions d'aide aux migrants.
En décembre 2022, les pompiers de Cossé-le-Vivien (Mayenne), étaient à l'honneur.
Début décembre 2022, le conseil municipal a voté une intention d’achat pour un terrain à Saint-Fort (Mayenne). Il doit accueillir la construction d’une nouvelle salle de sport.
Lucie Desmots de Renazé (Mayenne) fait partie du comité consultatif de jeunes créé par le département de la Mayenne qui a donné son avis sur des projets de collectivités.
En décembre 2022, les travaux de l'une des deux salles locatives du cercle de boule de fort de la Madeleine se sont terminés à Segré (Maine-et-Loire).
Dans le Segréen (Maine-et-Loire), le service déchets d'Anjou bleu communauté a installé, en cette fin d'année 2022, de nouveaux bacs pour récupérer les textiles.
Après la décision des élus de fermer la piscine de Candé (Maine-et-Loire) en juin 2023, plusieurs usagers ont lancé une pétition. Ils veulent trouver une solution pour la sauver.
Des collégiens à Craon (Mayenne), sensibilisés au handicap, ont inventé des aides techniques pour personnes déficientes, le 12 décembre 2022.
En présence d'amis de longue date, celles et ceux qui ont connu Mylène Demongeot à Châtelain (Mayenne) ont rendu hommage à l'actrice, le samedi 17 décembre 2022