Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Une nouvelle référente de l'espace jeunesse de Vern-d'Anjou commune d'Erdre-en-Anjou a été nommée : Auriane Baudon.
L'association Les Jardins du Cœur a réalisé sa collecte de pommes de terre. Une aide indispensable aux Restos du cœur. La collecte de pommes de terre a été divisée par deux. L'association à l'équipe vieillissante en appelle à de nouveaux bénévoles pour l'aider.
Un départ de feu au collège Jean-Rostand, à Château-Gontier (Mayenne), a mobilisé 36 pompiers, mercredi 18 septembre 2024. Élèves et professeurs ont dû évacuer les bâtiments une partie de la matinée.
L'aventure de l'Atelier du ferment, qui commercialise des kéfirs de fruit, est née à Cossé-le-Vivien (Mayenne) dans un premier atelier. En septembre 2024, l'entreprise est à la recherche d'un bâtiment de 4 000 m2. Une croissance fulgurante qui fera l'objet d'un reportage télé.
Le collège Jacques Prévert a accueilli 565 élèves à la rentrée. L'établissement reste attaché à certaines particularités qui font sa renommée.
Depuis mercredi 11 septembre et jusqu'au jeudi 26 septembre 2024, Maude Ferron expose ses dessins dans les couloirs de l'hôtel de ville de Château-Gontier (Mayenne).
Malgré les annonces de la ministre Nicole Belloubet, il manque des professeurs dans plusieurs établissements en Mayenne. Exemple dans un collège, à Château-Gontier.
Samedi 14 septembre 2024, un conducteur a été flashé à 140 km/h au lieu de 80 km/h à Quelaines-Saint-Gault (Mayenne), entre Laval (Mayenne) et Château-Gontier (Mayenne). Il devra s'expliquer devant la justice.
Elle ouvrira ses portes mardi 17 septembre 2024. Une nouvelle boutique, nommée Mr. Bohème, s'installe au 8, place du Pilori à Château-Gontier (Mayenne).
Florence Balestrino vient notamment en aide aux enfants en difficulté scolaire en travaillant des blocages via des exercices corporels.
"J'ai 10 ans", la librairie M'Lire Anjou connaît la chanson puisqu'elle fête son 10e anniversaire, vendredi 20 septembre, place Paul-Doumer.
Daniel Chevalier, chef d'établissement de l'ensemble scolaire de Bourg-Chevreau à Segré, fait le point sur les nouveautés de la rentrée 2024-2025.
Depuis le 2 septembre 2024, la ligne de bus 401 B permet de relier Château-Gontier (Mayenne) et Angers (Maine-et-Loire) sans faire de changement. Elle s'arrêtait, auparavant, au Lion-d'Angers (Maine-et-Loire).
Vendredi 30 août 2024, Colette Romann, adjointe à la culture de Segré-en-Anjou-bleu, et Caroline Géraud, directrice du Cargo, ont fait le point sur la programmation culturelle 2024-2025.
Auteur d'une très belle saison l'année passée, l'US Méral-Cossé (Mayenne) a entamé son championnat de foot en R2, un niveau que le club retrouve quatre ans après l'avoir quitté. Il fait surtout figure de petit poucet dans un des groupes les plus relevés.
Le Festival de la bande dessinée revient à Château-Gontier (Mayenne) samedi 5 et dimanche 6 octobre 2024. Cette quatorzième édition sera placée sous le signe du cinéma.
La Segréenne Lalao Dersoir, 19 ans, présentera son premier court-métrage au cinéma Pathé d'Angers, samedi 14 septembre à 19 h.
Des travaux sont prévus, entre le 16 et le 27 septembre 2024 à Château-Gontier (Mayenne). Ils vont perturber la circulation, notamment en direction de Chemazé et Segré (Maine-et-Loire). Une déviation sera mise en place.
Un accident de travail a eu lieu à Pommerieux, jeudi 12 septembre. Une femme de 30 ans est décédée après avoir été écrasée sous un tracteur.
Le salon des commerçants et artisans de Quelaines-Saint-Gault (Mayenne) aura lieu samedi 14 et dimanche 15 septembre.