Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
En novembre 2022, un boviduc (tunnel sous une route dédié aux passages de bovins) est en construction à Pommerieux (Mayenne). Il réduira les risques d’accidents.
Ce type de commerce était attendu. Le 2 novembre 2022, Hélène Aubry-Pelé a ouvert un magasin de vêtements dans la rue de Beaulieu à Candé (Maine-et-Loire).
Le projet de construction ou réhabilitation de l’école à Ballots (Mayenne) remontent à 2016. Il a bien avancé. A l'automne 2022, les élus ont une feuille de route : la conserver.
Le projet Homo Natura touche à sa fin avec un grand concert le samedi 19 novembre 2022 à Cossé-le-Vivien (Mayenne). Il traite de l’écocide.
Horloger à 20 ans à Craon (Mayenne), Théo Bricaud ne manque pas d’audace et d’ambition. Il vient de créer sa microentreprise à l'automne 2022.
Jeudi 10 novembre 2022 en conseil municipal de Segré-en-Anjou-bleu, l'attribution d'une subvention au Foyer laïque de Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire) a fait réagir la minorité
Les camarades de Yolan Hunault sont fiers. Lycéen à Château-Gontier (Mayenne), autiste Asperger, il expose ses photos d’animaux dans son établissement depuis le 8 novembre 2022.
Fils des metteurs en scène Philippe et Maryse Goulay à Saint-Quentin-les-Anges (Mayenne), Matthieu Goulay fait du stand-up à Angers (Maine-et-Loire) depuis mai 2022.
A Cossé-le-Vivien (Mayenne), le barreau est ouvert depuis le 3 novembre 2022. Il s'inscrit dans le projet de contournement.
Dans le cadre du festival Alimenterre du 25 octobre au 26 novembre 2022 sur le territoire de Segré (Maine-et-Loire), un film à Erdre-en-Anjou traitera du glyphosate, un pesticide.
Après un retard à l’allumage, le chantier de la résidence à Cossé-le-Vivien (Mayenne), a été lancé. C’est Mayenne Habitat qui mène ce projet qui sort de terre en novembre 2022.
Alors que les fêtes approchent, en novembre 2022, la grippe aviaire complique très nettement la vie des producteurs de foie gras. Exemple à Marigné-Peuton (Mayenne).
Entre le 26 novembre et le 22 décembre 2022, Guillaume Lainé aura besoin de bras pour planter près de 2,6 km de haies à Villiers-Charlemagne et 350 arbres à Ménil (Mayenne).
A Armaillé (Maine-et-Loire), le food truck Picnic box est venu pour la première fois, mardi 8 novembre 2022. Il viendra une fois par mois.
A Miré (Maine-et-Loire), en novembre 2022, le conseil municipal travaille sur l'extension du cimetière.
Depuis vendredi 4 novembre 2022, le nouveau commerce/institut Poudre et Jupons a ouvert rue Victor-Hugo à Segré (Maine-et-Loire).
Au premier trimestre 2023, la ville de Craon (Mayenne) devrait rejoindre les sept communes qui ont déjà intégré le dispositif Participation citoyenne. La démarche est enclenchée.
Du 18 novembre au 10 décembre 2022, six réunions publiques sont organisées pour l'ensemble de la commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne.
Samedi 5 novembre 2022, à Courbeveille (Mayenne) un hommage a été rendu à Marie-Françoise Bertin, victime civile de la Seconde Guerre mondiale.
A Champigné (Maine-et-Loire), en novembre 2022, tout un quartier avec de nouveaux habitats est sorti de terre sur l’ex-terrain Bonnel.