Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Dimanche 22 septembre 2024, le comité des fêtes de Saint-Fort (Mayenne) organise sa traditionnelle randonnée gourmande. Cette année, les marcheurs dégusteront des produits sur le thème de la Savoie.
Maëlyss Hamelin, habitante de Saint-Denis-d'Anjou, vient d'ouvrir son cabinet d'orthophoniste à Grez-en-Bouère près de La Poste, en attendant de s'installer à l'avenir dans le pôle santé.
En septembre 2024, le maire de Pommerieux (Mayenne) et la population sont exaspérés par les méfaits qui se répètent depuis des mois. Un des derniers : un feu allumé dans une forêt de bambous proche de l'école.
Arrivé il y a quinze jours à Châtelain en provenance de Châteaubriant, Adrien Jannault veut développer son activité d'artisan menuisier-agenceur indépendant dans le Sud-Mayenne et le Segréen.
Des sculptures de l'exposition Les Hôtes du logis, dans le cadre de Gontierama, ont été vandalisées.
La préparation physique des footballeurs de l'équipe fanion du club sportif lionnais a repris le 5 août 2024. Aurélien Lailler, l'entraîneur des seniors et U19, est aux commandes du groupe étoffé. Pour la saison 2024-2025, les effectifs augmentent dans toutes les catégories.
À l'issue de l'assemblée générale du Karaté club de Château-Gontier, Sonia Viaud-Mabil a succédé à Gérard Lassire à la présidence de l'association sportive.
Roi Mage a remporté le Grand Cross (Prix Super U) de Craon. Bomari n'a pas réussi son pari : sortir de sa retraite et remporter une troisième couronne.
Un accident de la circulation s'est produit, lundi 2 septembre 2024 à Bierné, près de Château-Gontier (Mayenne) entre un tracteur et un scooter. Une personne était blessée.
Le restaurant Le Bretagne à Château-Gontier change de main après 44 années de gérance par la famille Cormier. Il change de nom et de carte.
Hélène et Régis Bouvet de La ferme des 3 chemins Mayennais organisent une journée festive avec 15 exposants pour la première fois sur leur exploitation, à la Haute Riballière à Ruillé-Froid-Fonds, le 7 septembre.
Lundi 2 septembre 2024, un cycliste a été renversé par un utilitaire près de Château-Gontier. Pris en charge par les secours, il a été transporté, en urgence absolue, vers le CHU d'Angers.
C'est signé. Le changement de propriétaire du Bar des Halles est effectif. Jessica Ménard et sa fille, Léontine Feuillet, géreront le commerce.
Le Karaté club de Château-Gontier sort d'une année marquée par des prouesses de certains de ses licenciés. La nouvelle présidente fait le point sur les projets pour la saison 2024-2025.
Durant l'été 2024 et les vacances scolaires, plusieurs chantiers ont été menés dans les écoles gérées par la commune de Château-Gontier-sur-Mayenne.
Le Football club du Craonnais continue de se structurer. Objectif : que chacun trouve sa place au sein de l'association. Un nouveau salarié sportif a été recruté, Ian Bigarret.
Une vieille maison dans le centre de Saint-Denis-d'Anjou (Mayenne) fait l'objet d'une interdiction d'accès. Elle appartient à la commune qui aimerait la vendre avec un projet de commerce.
Un couple de Château-Gontier (Mayenne) a été victime d'un très grave accident début août. Grâce à un élan, Tilia leur fille, encore blessée et en fauteuil, a pu rencontrer Slimane le 23 août 2024.
Face à de plus en plus de dépôts sauvages et à une nouvelle organisation avec l'association Apivet qui récupérait des vêtements auprès de la société Saint-Vincent-de-Paul à Segré (Maine-et-Loire), la collecte est suspendue momentanément.
L'élection de Miss Pays de la Loire aura lieu à Château-Gontier (Mayenne), à l'espace Saint-Fiacre, pour la sixième fois, samedi 28 septembre 2024. Une quinzaine de candidates est attendue. Eve Gilles, Miss France 2024, sera présente.