Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Comme d’autres conducteurs de cars, Daniel Faucheux fait face à des vols de carburants à Renazé (Mayenne), depuis 2015. Un phénomène contre lequel lutte la gendarmerie.
À proximité de la laiterie à Craon (Mayenne), un chantier a démarré à l’été 2021 : le poste rebours, un ouvrage qui remontera le gaz du réseau de distribution à celui du transport.
A Candé (Maine-et-Loire), La Poste va se charger du recensement de la population du jeudi 20 janvier au samedi 19 février 2022. Une première pour cinq facteurs.
En activité depuis le 1er septembre 2021 au groupe Milon, à Segré (Maine-et-Loire), le centre de vaccination va ouvrir en février 2022 des créneaux pour les 5-11 ans.
Le tribunal administratif de Nantes (Loire-Atlantique) a suspendu, mercredi 19 janvier 2022, l'arrêté du préfet de la Mayenne qui imposait le port du masque à l'extérieur.
Le maire de Cossé-le-Vivien (Mayenne) aimerait qu'en 2022, le dossier de l'Ehpad Ambroise-Paré situé dans sa commune, avance.
Après deux siècles à l'abandon, le château de Linières à Ballée commune déléguée, de Val-du-Maine (Mayenne) va être restauré à partir du printemps 2022.
Face à des problèmes de rats au sein de leur habitation, plusieurs habitants de la rue de la Gare à Renazé (Mayenne) ont signé une pétition envoyée en mairie, en décembre 2021.
Un film sur l'addiction à l'alcool sera diffusé le mercredi 19 janvier 2022 au Vox à Renazé (Mayenne). Des débats avec professionnels sont prévus en fin de séance.
Depuis sa retraite après 38 années en tant qu’officier, Alain Sagon, arrivé à Bouère (Mayenne) en 2003, veille à l’entretien de l’église de la commune. Rencontre en décembre 2021.
Les locataires du restaurant de Chazé-sur-Argos (Maine-et-Loire) ont arrêté le 31 décembre 2021. La mairie, propriétaire du local et de la licence IV, cherche un ou des repreneurs.
En sommeil, le club de basket à Craon (Mayenne) se réveille en janvier 2022 au gré d'une rencontre avec d'anciens sportifs et un nouvel arrivant.
Ancienne adjointe aux finances, la maire de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) garde un œil sur les comptes. La facture pèse lourd avec le centre de vaccination, depuis 2021.
À Daon (Mayenne), depuis janvier 2022, Adeline Gries propose des séances où le cheval devient le miroir de ses clients. Le but : permettre une prise de conscience personnelle.
Ayant acheté un restaurant, Ludovic Cadiou a quitté son poste de cuisinier du restaurant scolaire de l’école Geneviève-Verger à Nyoiseau (Maine-et-Loire), le 11 janvier 2022.
De nombreuses entreprises souhaitent s'installer en Maine-et-Loire, au Lion-d'Angers et alentour, en 2022. Mais les bâtiments disponibles sont rares. A Champigné, il y a un projet.
Après avoir refait le sol en 2020 puis 2021, la mairie de Saint-Brice (Mayenne) va engager de nouveaux travaux dans la salle polyvalente, en 2022. Ils concernent la toiture.
Gardien de la déchetterie à Renazé (Mayenne), Bruno Gallet a fait valoir ses droits à la retraite en 2022. Il revient sur ses dix-sept années de métier.
Avec ses portes ouvertes, samedi 15 janvier 2022, à La Chapelle-sur-Oudon, le club de pétanque de Segré (Maine-et-Loire) veut attirer des jeunes pour son école, créée fin 2021.
L'année 2022 sera marquée par le lancement de la deuxième phase de travaux du centre-ville de Segré (Maine-et-Loire). Le point sur le chantier, avec la maire.