Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Grâce à la soirée cabaret de début novembre 2021, la société Saint-Vincent-de-Paul de Segré (Maine-et-Loire) a remis un chèque de 12 014,77 € à l’Espace Ligue contre le cancer.
En 2021, l’Esat Ipolaïs (ex-Joncheray) à Contigné (Maine-et-Loire) a ouvert une conserverie. Les personnes handicapées y travaillent. Elle est aussi ouverte aux professionnels.
Vers 2014, un homme a racheté la concession de la pierre tombale de deux de ses ancêtres issus de la famille Haran Desroches vieille de trois siècles, à Saint-Brice (Mayenne).
Leur page Facebook, créée en mai 2021, dédiée à l’histoire de Cossé-le-Vivien (Mayenne) affiche près de 400 abonnés. Un succès qui ravit son administrateur, François Blondeau.
Issu du quartier de Segré (Maine-et-Loire), David Deshaies, vit aux Etats-Unis en tant que chef-cuisinier, à Washington D.C. Il a ouvert un nouveau restaurant en octobre 2021.
Depuis l'été 2021, une nouvelle entreprise installée près de Château-Gontier (Mayenne) construit des tiny houses, des petites maisons déplaçables qui disposent de tout le confort.
A l'espace Corail de Villiers-Charlemagne (Mayenne), la première élection de Miss Modèle de l'égalité France se déroule samedi 18 décembre 2021. Un concours sans critère physique.
Le 6 décembre 2021, un dossier important pour l’avenir du Pays de Craon (Mayenne) était à l’ordre du jour : la compétence PLU (plan local d’urbanisme) et son transfert.
Installé à Château-Gontier (Mayenne) depuis mai 2021, l'audioprothésiste Maxime Denuault s'installe également à Segré (Maine-et-Loire) à compter du 10 décembre 2021.
Le groupe V&B vient d’acheter le domaine de la Maroutière route d’Angers à Château-Gontier (Mayenne), où il a prévu d’organiser en août 2022 la manifestation V and B Fest’.
La pénurie de médecins est un fait en Mayenne. Celle des dentistes commence à poindre, à cause notamment de départs. Émeline Ridard à Craon (Mayenne) témoigne en décembre 2021.
L'Ancienne a étoffé sa défense avec l'arrivée en cette fin d'année 2021 de Cissé Bassoumba, un ancien international congolais en jeunes.
Infirmière à la retraite à Château-Gontier (Mayenne), depuis 2018, Nathalie Bellec s'implique comme bénévoles des Restos du cœur. Un acte militant.
Depuis 36 ans, il est secouriste de la Croix-Rouge. Il en a même été le président en Mayenne. Habitant de Craon (Mayenne), Bernard Logeais, 73 ans, rend son tablier.
La municipalité de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) travaille depuis 2020 sur un projet de crématorium. Une idée bien accueillie par les professionnels du secteur.
Interdiction de circuler et stationner dans plusieurs rues de Château-Gontier (Mayenne) entre le 9 et le 13 décembre 2021, pour l'installation du marché de Noël.
La future caserne qui regroupera les trois centres d’incendie et de secours de Ballots, Cuillé et Fontaine-Couverte sort de terre en cette fin 2021 à Laubrières (Mayenne).
Albert Delanoue et René Vasière ont dédicacé leur livre Combrée-Bel-Air en revue, samedi 4 décembre 2021, à Combrée, commune déléguée d'Ombrée-d'Anjou (Maine-et-Loire).
Le centre hospitalier du Haut-Anjou a décidé, mardi 7 décembre 2021, de suspendre les visites sur les sites de Château-Gontier (Mayenne) et Segré (Maine-et-Loire).
Des travaux d’aménagement du cimetière vont être réalisés fin 2021 à Ménil (Mayenne) mais la chapelle reste oubliée. Un habitant prêt à faire un don enrage.