Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Chaque semaine, un des salariés de la librairie de Château-Gontier dévoile un coup de cœur littéraire, dans une chronique publiée dans les pages week-end du Haut Anjou. Voici celui de la semaine.
L'espace Auguste Marchand a ouvert au public le 1er juin. Depuis l'été, la baignade est surveillée, et les estivants en profitent.
Sur les 160 personnels que compte le groupement de gendarmerie de Château-Gontier (Mayenne), une quarantaine d'entre eux se sont portés volontaire dans le cadre des Jeux olympiques.
Après avoir joué une pièce de Molière, Georges Dandin ou le mari confondu, mise en scène par Hervé Houssin, la troupe de théâtre amateur de Chemazé, Paus'Théâtre, va jouer à Chemazé (Mayenne) dans une ferme, samedi 31 août.
Yoann Rapin, mécanicien dans le BTP et dans l'industrie depuis une vingtaine d'années, s'installe en tant qu'aléseur sur site. Un métier méconnu, peu répandu et pourtant ô combien utile.
Depuis plusieurs mois, les cambriolages sont nombreux, à Segré (Maine-et-Loire). Plusieurs locaux ont été visités. Du matériel a été cassé et dérobé. Du groupe Milon à l'espace Saint-Exupéry, jusqu'au gymnase de Sainte-Gemmes.
Chaque semaine, la librairie de Château-Gontier (Mayenne), M'Lire Anjou conseille un livre aux lecteurs du Haut Anjou, dans le cadre d'une chronique littéraire.
Un groupe de personnes a décidé de lancer une batucada. Il s'agit d'un ensemble musical qui déambule en reprenant des musiques traditionnelles brésiliennes axées sur les percussions.
Ouverte fin avril, la Cabane des Barbus à La Rincerie vogue de ses propres ailes. Elle a été rebaptisée La Cabane du Barbu à la suite d'un malentendu.
Un roman sur la poétesse Lucie Delarue-Mardrus, qui a fini sa vie à Château-Gontier (Mayenne) après avoir connu la gloire notamment pour ses poésies, est sorti il y a quelques semaines. Cet ouvrage a été remarqué par un passionné de cette grande dame.
Michael Buton s'est porté acquéreur du château d'eau Le Sable il y a six ans. Le gîte attire les adeptes d'hébergement insolite.
Les Estivales ont démarré à l'hippodrome, mêlant des courses hippiques, des animations autour du cheval (découverte de la reconversion et du bien-être équin, concours équestre, etc.).
À la sortie de Bierné, en limite du territoire mayennais, à Miré, commune de Maine-et-Loire, le château de Vaux érigé par Jean Bourré est visible de la route. La famille Nitzel accueille les visiteurs.
Du 10 au 18 août 2024, un groupe d'amis composé de douze artistes va exposer son travail à Ménil (Mayenne), dans la salle Jean-Pierre-Ecard. Tous les styles de pratique artistique seront représentés. L'entrée est gratuite et les visiteurs peuvent tenter de gagner une œuvre.
L'association des Phares jaunes castrogontérien se rassemblera à Château-Gontier (Mayenne), dimanche 11 août 2024, sur le parking de l'espace Saint-Fiacre. Ce jour là, la Golf sera mise à l'honneur.
Elle s'est installée en février 2023 au lieu-dit La Perrine. Lucie Magne s'est reconvertie dans l'activité horticole assez rare des succulentes.
Une prime à l'installation de 16 500 € a été votée en faveur d'un médecin s'installant à Miré.
Le projet se nomme Taksidi et se déroule jusqu'au 14 août. Deux intervenantes de la Galerie sonore d'Angers sensibilisent des enfants à Récréa'Lion et au sein d'ateliers partagés aux musiques du monde, notamment grecques, turques et kurdes.
Depuis mars, un nouveau bureau a été formé chez les Jeunes agriculteurs, syndicat agricole des moins de 38 ans. Ceux des cantons de Saint-Aignan-sur-Roë et Craon se sont regroupés.
Accédez à toutes les actualités locales en un clin d'œil ! Ne manquez plus rien grâce aux notifications en temps réel. Téléchargez dès maintenant l'application Le Haut Anjou sur l'App Store et Google Play et plongez au cœur de l'info !