Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Près de Segré, les deux bourgs de Montguillon et Saint-Sauveur-de-Flée (Maine-et-Loire) voient quelques changements s’opérer depuis octobre 2021. Le point sur les chantiers.
A Château-Gontier (Mayenne), fin octobre 2021, les membres de la Confrérie des tripaphages ont annoncé plusieurs rendez-vous où la cuisine à base d'abats sera à l'honneur.
Le prix du papier augmente depuis le début de l’année 2021. Les professionnels dans le sud-Mayenne et nord Maine-et-Loire essaient de composer avec cette nouvelle donne.
A Grez-en-Bouère (Mayenne) et passé par le lycée Victor-Hugo de Château-Gontier (Mayenne), Hector Le Vrai a arrêté les études en 2020 pour vivre de son activité d'influenceur.
Un concours régional de vaches de race Prim’Holstein se tiendra à Château-Gontier (Mayenne). Plus de 200 bêtes des Pays de la Loire sont attendues les 5 et 6 novembre 2021.
La Maison départementale de l’autonomie de la Mayenne a proposé une soirée sur les accueillants familiaux. Un secteur qui recrute. Une habitante de Pommerieux explique ce métier.
Caroline Brard et Adrien De Sa installent leur entreprise de traiteur à Angrie (Maine-et-Loire) en octobre 2021. Ils vont aussi exploiter des terres pour faire pousser des légumes.
Une nouvelle exposition sur le développement de la ville du Moyen Âge à nos jours s’installe du 11 au 28 novembre 2021 dans le hall du Cargo à Segré (Maine-et-Loire).
Les gérants de la Guinguette du bac à Ménil (Mayenne), près de Château-Gontier, ont décidé d’arrêter en septembre 2021. La mairie dit être en contact avec des repreneurs.
Avec Alter, la commune de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) verse des aides aux propriétaires pour rénover les façades. En date d'octobre 2021, il reste 77% de l'enveloppe.
La transition écologique à Saint-Poix (Mayenne) a pris tout son sens en octobre 2021. Une ferme va être réhabilitée pour de l'habitat plutôt que de grignoter des terres agricoles.
Lors du conseil municipal de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) de jeudi 26 octobre 2021, les élus ont validé le retour à la semaine de quatre jours d'école, en septembre 2022.
Dans communiqué, mercredi 27 octobre 2021, le préfet de la Mayenne dénonce les dégradations sur trois centres de vaccination du département.
Le Réseau des acteurs du patrimoine de l'Anjou bleu a publié une vidéo sur le Segréen (Maine-et-Loire). Elle est visible par tous sur Youtube depuis dimanche 24 octobre 2021.
L’Assemblée citoyenne de Craon (Mayenne) accueille des réfugiés. En 2021, elle veut aussi offrir son aide aux Afghans. Hamza Fadiga, un Guinéen, a bénéficié de leur aide.
Des débrayages ont lieu ce mardi 26 octobre 2021 devant les grilles de Qualipac aluminium à Saint-Saturnin-du-Limet (Mayenne).
Pierre Joufflineau de La Selle-Craonnaise (Mayenne) a passé un an dans les documents des Archives départementales pour sortir son premier livre sur la Chouannerie, en octobre 2021.
Depuis septembre 2021, le collège Le Grand Champ, à Grez-en-Bouère (Mayenne) a lancé son objectif Avenir, favorisant le projet professionnel des élèves de 3e, en difficulté.
L’association L’autre vie du papillon prépare un court-métrage sur la solidarité des fendeurs d’ardoise. Il sera projeté le 4 décembre 2021 au cinéma Le Vox à Renazé (Mayenne).
Karim Soudani est le nouveau directeur du Pôle emploi de Château-Gontier (Mayenne). Arrivé en septembre 2021, il s’est fixé plusieurs objectifs.