Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Durant le mois d'octobre 2021, le Refuge de l'Arche, à Château-Gontier (Mayenne) a bénéficié d'un don de 20 000 € de l'association Seed graine d'espoir pour la rénovation d'enclos.
Après une nette baisse des injections à la fin de l'été, le centre de vaccination de Château-Gontier (Mayenne) voit l'affluence remonter en octobre 2021.
Après une visite à Laval, samedi 23 octobre 2021, le Premier ministre, Jean Castex, a déjeuné avec des élus du Pays de Craon à Cossé-le-Vivien (Mayenne).
L’automne coïncide avec le 26e salon d’Arts et lettres. Il se déroule du 23 octobre au 7 novembre 2021 dans le hall du Cargo à Segré (Maine-et-Loire).
Eugène Chevalier, 81 ans, avait entamé une grève de la faim, mardi 19 octobre 2021 devant la sous-préfecture de Château-Gontier (Mayenne). Il a obtenu gain de cause et y a mis fin.
Dès le 15 novembre 2021, un délégué du procureur de la République sera présent les premiers et troisièmes lundi du mois, à la mairie déléguée de Segré (Maine-et-Loire).
Des silhouettes ont été implantées cet automne 2021 dans le bourg de Quelaines (Mayenne) pour sécuriser des lieux, notamment les abords des écoles.
A compter d'octobre 2021, Christian Méchineau et Daniel Fournier ont décidé de se séparer du groupe d'Anne Danjou au conseil municipal de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire).
Florentin Rousseau de Château-Gontier (Mayenne), un an et demi après avoir lancé son entreprise de réparation de vélos à domicile, voit son activité séduire les particuliers.
Un nouveau commerce a ouvert rue Chevreul à Château-Gontier (Mayenne), depuis le 16 octobre 2021, La Boutique partenaire agréé de Petit Bateau.
La proposition est nouvelle en ville à Château-Gontier (Mayenne). Rue des Pintiers dans le centre, le commerce Art Si Déco a ouvert le 21 octobre 2021.
Les commerçants et artisans de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) préparent leur marché de Noël du dimanche 28 novembre 2021. Il reste un peu de place.
A compter du 1er novembre 2021, les horaires vont évoluer dans le seul centre de vaccination du Segréen, installé au groupe Milon de Segré (Maine-et-Loire).
En 2021, à la résidence de l’Iliade à Senonnes (Mayenne), des stages de découverte vont être proposés aux jeunes intéressés par la filière hippique.
L'abattoir de Cossé-le-Vivien (Mayenne) a su trouver durant la crise de 2020/2021 de nouveaux débouchés, qui aujourd'hui perdurent. Des idées émergent même.
Eugène Chevalier, 81 ans, a entamé une grève de la faim, mardi 19 octobre 2021. Il campe devant la sous-préfecture de Château-Gontier (Mayenne) pour récupérer un terrain squatté.
Clément Dudouet est maraîcher à Grez-en-Bouère (Mayenne). Face à l'essor du cannabidiol, il veut faire pousser du cannabis dans sa ferme pour produire du CBD à partir de mars 2022.
Un collectif de riverains s’oppose au projet immobilier du Pont de l’Argos à Sainte-Gemmes présenté en septembre 2021 au conseil municipal de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire).
La communauté de communes des Vallées du haut Anjou (Maine-et-Loire) a voté un plan en septembre 2021 pour développer la méthanisation. Des aides l’accompagnent.
Le département souhaitant l’offre d’internat sur le territoire, il était question d’en ouvrir un dans le Sud-Mayenne. Ce sera chose faite à Craon à la rentrée 2022.