Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Philippe Fournier travaille sur l'écriture d'un livre dédié aux sites touristiques connus et méconnus du Haut-Anjou. Il espère sortir son ouvrage d'ici la fin d'année
La caisse locale du Crédit Mutuel et le Crédit Agricole ont apporté leur contribution à la toute nouvelle association L'Outil en main, dédiée à la découverte des métiers manuels par les jeunes.
Cet été, Corentin Sodreau, de Grez-Neuville (Maine-et-Loire) tient un carnet de bord dans lequel il raconte son quotidien de volontaire bénévole aux Jeux olympiques de Paris 2024.
Mercredi 21 août 2024, il sera possible de visiter Château-Gontier (Mayenne) et de découvrir les œuvres de Gontierama en train touristique. Il convient de réserver sa place.
1,2 tonne : c'est le poids de la cloche qui a été descendue en l'église Saint-Nicolas à Craon, jeudi 25 juillet. Elle sera restaurée à Trémentines, près de Cholet.
Fabrice Audoin, 56 ans, est bénévole aux JO de Paris 2024. Une consécration pour ce sportif et bénévole infatigable.
Quatre-vingt-deux ans plus tard, les enfants de deux prisonniers du même commando se retrouvent grâce à une adresse laissée sur un livre, pendant la Seconde Guerre mondiale. Parmi les deux amis, François Galisson, de Chazé-Henry.
Une visite du moulin cavier de la Guénaudière avait lieu fin juin à Grez-en-Bouère. L'occasion de redécouvrir cette machine à vent et son histoire.
La Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou et le Groupement d'intérêt public de l'Isle Briand du Lion d'Angers (Maine-et-Loire) réfléchissent à mettre en place un système d'arrosage des pistes de l'hippodrome via les eaux usées traitées par la station d'épuration.
Jeudi 8 août, une reconstitution de la 2e division blindée du général Leclerc va circuler de Cossé-le-Vivien à Château-Gontier (Mayenne). Elle est menée par 120 personnes et compte 50 véhicules.
Dès le 28 juillet, Hervé Thaunay, ex-adjoint aux sports et président du club de triathlon de Segré, entamera ses missions de volontaire sur les épreuves cyclisme et triathlon avant le para-athlétisme et le paratriathlon.
Le restaurant le 2M à Château-Gontier (Mayenne) vient de perdre un de ses piliers. Alain Grimault, maître d'hôtel de l'établissement, est décédé dimanche 28 juillet 2024. Il a été inhumé vendredi 2 août 2024.
Une convention de 8 ans avec l'entreprise Camping-car Park pour l'installation d'une aire de camping-car à l'espace du Fresne a été validée par le conseil municipal de Renazé (Mayenne) en juillet 2024. Le site devrait être opérationnel en 2025.
Pendant deux semaines, les fêtes de la Saint-Fiacre animeront Château-Gontier (Mayenne). Pêche, catch, fête foraine, concours de chevaux percherons... les traditionnelles animations de ces fêtes ont lieu du 10 au 25 août.
De premiers coups de pioches ont été donnés à l'hippodrome de Craon (Mayenne) en juillet 2024. "Des travaux d'anticipation", indique le président de la société avant ceux plus importants de la reconfiguration de l'hippodrome et du dernier tournant.
Après un premier centre ouvert fin 2023 au centre de tri, La Poste ouvre un deuxième centre d'examen pour passer le code de la route ou bateau, cette fois-ci en plein centre-ville.
Plusieurs témoignages ont été recensés et une main courante déposée. Des chiens errants à Segré puis Sainte-Gemmes-d'Andigné (Maine-et-Loire) s'en sont pris à des poulaillers et inquiètent.
Les résidents de la résidence des Acacias de Champigné (Maine-et-Loire)ont commencé leurs Jeux mardi 23 juillet 2024. Cérémonie d'ouverture, épreuve, médailles...
De nouvelles bornes à biodéchets ont été installées fin juillet 2024. L'occasion pour les élus d'échanger avec les riverains et de rappeler les règles de ce service gratuit.
Un site de Châteauneuf-sur-Sarthe a été sélectionné par la Fondation du patrimoine et a obtenu une aide de 70 000 €.