Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Les résidents de la résidence des Acacias de Champigné (Maine-et-Loire)ont commencé leurs Jeux mardi 23 juillet 2024. Cérémonie d'ouverture, épreuve, médailles...
De nouvelles bornes à biodéchets ont été installées fin juillet 2024. L'occasion pour les élus d'échanger avec les riverains et de rappeler les règles de ce service gratuit.
Un site de Châteauneuf-sur-Sarthe a été sélectionné par la Fondation du patrimoine et a obtenu une aide de 70 000 €.
La commune de Méral (Mayenne) lancera en septembre 2024 sa section de l'escalade avec l'espoir de créer un neuvième club en Mayenne. Les écoles et centres de loisirs pourraient profiter des installations.
Carole Galisson et Jérôme Paillat, comédiens et metteurs en scène, aménage une salle de spectacle chez eux.
Augmenter le nombre d'adhérents, relancer l'AOP et développer les débouchés, tels sont les chantiers de la SICA Domaine des Rues.
Sylvain Gouffier, originaire de Champigné, sera, le 5 juillet, porteur de la flamme olympique au Havre, là où il est très investi comme chef d'entreprise et président de club.
La municipalité de Thorigné-d'Anjou, village de charme, s'est lancée dans l'application gratuite Baludik pour mettre en avant l'histoire de sa commune, mais pas uniquement. Il s'agit d'un jeu de piste numérique à réaliser seul, en famille ou entre amis.
La neuvième édition du triathlon de club de Château-Gontier accueillera un millier d'athlètes samedi 27 et dimanche 28 juillet. Les voyants sont au vert avant les épreuves.
Les élus des Hauts-d'Anjou ont inauguré en juillet 2024 le réaménagement des espaces autour de l'étang de Marigné (Maine-et-Loire). Les lieux deviennent le poumon vert de la commune avec de multiples activités fédératrices.
Un comité d'animation s'est créé à Pommerieux. L'un des premiers objectifs est de rouvrir le bar. Premières journées d'ouverture samedi 20 et dimanche 21 juillet.
Le camping du Mûrier de Craon (Mayenne) développe une campagne de prix attractifs, ce qui séduit de nombreuses familles. Les loisirs à proximité finissent de décider les amateurs de déplacements doux.
Bénédicte Flamand, directrice de la Mine bleue à Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire), a présenté l'animation spéciale imaginée sur les pas des ardoisiers, mercredi 3 juillet.
Depuis lundi 27 mai 2024, une nouvelle boulangerie baptisée Serrön est ouverte dans la zone artisanale La Pépinière. Après une période de "disette", les Craonnais se retrouvent aujourd'hui avec trois boulangeries en ville.
Il vient de finir une première saison au club de football FCPCB en tant qu'entraîneur. Ludovic Da Cunha nourrit des ambitions, avec l'équipe dirigeante, pour s'imposer dans le district.
Le Groupement jeunes de la Mayenne a été officialisé en mai. Depuis le 20 juin, Corinne Gonnier le préside.
Un nouveau groupement de jeunes footballeurs est né : le GJ de la Mayenne angevine.
En juin 2023, Elizabeth de Bontin, habitante de Saint-Brice, a fait la demande auprès d'Orange dans le but d'installer la fibre. Un an après, elle est toujours dans l'attente face à des rendez-vous manqués et de longs silences d'absence d'Orange.
Lors des épisodes pluvieux du mardi 19 juin, un arbre était tombé au jardin public à Cossé-le-Vivien (Mayenne). Depuis, les lieux ont été sécurisés.
Lundi 8 juillet, Gilberte Blscak a fêté ses 100 années entourée de sa famille. L'occasion de revenir sur le parcours de celle qui fait partie des doyennes de l'Ehpad de Bouère.