Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
En attendant les annonces du gouvernement jeudi 10 décembre 2020, au cinéma de Château-Gontier (Mayenne), on fait comme si le 15 décembre 2020 était synonyme de réouverture.
La vitrine de Noël d'AssAnBle va être le temps fort des semaines commerciales du 1er au 25 décembre 2020, sur la commune nouvelle de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire).
En novembre 2020, le Pays de Craon (Mayenne) a débattu sur les loyers payés par les gérants des petits commerces.
Après dix ans de "veille", les lotissements du village de Châtelain (Mayenne) connaissent depuis le début de l'année 2020 un regain de vitalité. Les élus tentent de comprendre.
Bien vivre en Anjou (ABVEA) a obtenu la prolongation de l'enquête publique concernant le nouveau plan de Méta-Bio Energies à Combrée (Maine-et-Loire) jusqu'au 18 décembre 2020.
Le mise en lumière de la Ville de Craon (Mayenne) est effective depuis le 27 novembre 2020 afin de coller aux dates de réouvertures des commerces.
Le projet de rénovation de la salle des fêtes à La Chapelle-Craonnaise (Mayenne) est sur les rails. Il a été validé fin 2020 par le conseil municipal.
Qui a volé Poppy ? C'est la question qu'une association à Bouessay (Mayenne) pose après la disparition, le 3 décembre 2020, de l'un des personnages de Noël qui décorait la commune.
Comme au printemps 2020, le CCAS de Château-Gontier (Mayenne) a mis en place des appels solidaires pour les personnes isolées. Ils sont une quarantaine à en bénéficier.
La traversée du bourg de L'Hôtellerie-de-Flée permet de relier Segré (Maine-et-Loire) à Craon (Mayenne). Après huit mois de travaux, elle rouvre en ce début de décembre 2020.
Malgré la Covid-19, l'association Casa Honduras à Quelaines (Mayenne) veut poursuivre son aide au profit des démunis d'Amérique centrale. Fin 2020, elle relance ses activités.
Alexia était infirmière et Anaïs dans le marketing. Elles ont quitté leur métier pour devenir gendarmes et ont rejoint en octobre 2020 la compagnie de Segré (Maine-et-Loire).
L’entreprise américaine Carpenter de Craon (Mayenne) en cet automne 2020 participe à la chaîne de production du vaccin Pfizer qui sera distribué en Europe.
Depuis le premier confinement de mars 2020, les brigades de la compagnie de gendarmerie de Segré-en-Anjou-bleu ont accueilli une majorité de jeunes gendarmes.
En janvier 2021, les tigres du Refuge de l'Arche à Saint-Fort commune de Château-Gontier-sur-Mayenne (Mayenne) vont emménager dans leurs nouveaux enclos spacieux, mieux adaptés.
Le 30 novembre 2020, l'entreprise Victor Buyck Steel Construction a posté une vidéo sur YouTube qui permet de revivre un an de travaux sur le viaduc de la Mayenne à Fromentières.
La vitrine de son magasin reflète le métier d’art qu’il exerce. Martial Duval, menuisier ébéniste à Château-Gontier (Mayenne) projette d'ouvrir une galerie en 2021.
Des agriculteurs de Chemazé (Mayenne) crient leur inquiétude devant la réflexion des élus d’interdire l’accès du chemin de Brou aux véhicules à moteur.
Les Foulées laubertines au profit du Téléthon à Laubrières les 5 et 6 décembre 2020 a failli ne pas avoir lieu. Des bénévoles, tel Florence Goupil ont imaginé une version connectée
Deux co-gérants de Ballots (Mayenne) ont eu la mauvaise surprise de recevoir en octobre 2020 la visite de leur assureur qu'il leur retirait la clause pandémie.