Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
L'équipe du cinéma Le Maingué de Segré (Maine-et-Loire) profite de ce second confinement pour faire découvrir ses coulisses. La première vidéo a été publiée mardi 17 novembre 2020.
Samedi 14 novembre 2020 a eu lieu le lancement d'une campagne d'affichage dans trois grandes surfaces de Segré (Maine-et-Loire). Son but est de soutenir les petits commerces.
Le Festival Fromages, vins et musique de Livré (Mayenne) se délocalisera à Craon le 5 juin 2021. La raison ? Des travaux à la salle des fêtes de Livré qui ne seront pas finis.
Lundi 16 novembre 2020, l'éleveuse de vaches laitières à Saint-Michel-et-Chanveaux (Maine-et-Loire) a décidé de poursuivre l'aventure de L'Amour est dan le pré avec Benoît.
Les Restos du cœur à Château-Gontier (Mayenne) continuent de distribuer les denrées aux plus démunis, malgré le confinement. Cet hiver 2020, ils s'attendent à un afflux de gens.
Fin octobre 2020, une subvention a été accordée pour la construction d'une nouvelle cuisine pour la cantine scolaire à Bierné (Mayenne) plus grande et plus fonctionnelle.
Vendredi 13 novembre 2020, la minorité de Segré-en-Anjou (Maine-et-Loire) a transmis ce dessin qui illustre son point de vue sur les petits commerces impactés par le confinement.
La municipalité de Congrier (Mayenne) s'est mobilisée pour que le traditionnel repas du CCAS des aînés puisse avoir lieu. Il leur a été apporté à domicile le 7 novembre 2020.
L'hôpital de Craon-Renazé (Mayenne) a indiqué qu'au vendredi 13 novembre 2020, treize résidents étaient positifs au coronavirus.
Le 13 novembre 2020, le pilote de drone Nevrax FPV a publié une vidéo réalisée sur le site des anciennes mines de fer de Nyoiseau, près de Segré (Maine-et-Loire). Epoustouflant !
Début novembre 2020, de nouvelles parcelles dans le quartier du Court Pivert 1 à Segré (Maine-et-Loire) ont été mises en vente. Il y a quinze nouveaux terrains disponibles.
Le confinement donne du travail supplémentaire à la Poste. En ce début novembre 2020, la plateforme courrier de Château-Gontier (Mayenne) tourne à plein régime et a recruté.
Le 29 septembre 2020, l'association Les Ailes Bleues a été créée à Segré (Maine-et-Loire). Elle voudrait lancer l'achat d'un parc éolien collectif.
Jean-François Brillet de Craon (Mayenne) a été durant quatre ans conciliateur de Justice. Une activité bénévole méconnue mais essentielle qu'il explique mi-novembre 2020.
La vente de sapins de Noël qui devrait débuter en cette mi-novembre 2020 de Marie-Laure Blais de Congrier (Mayenne) va être durement touchée par la crise.
Le Presstival info qui devait se tenir du 12 au 20 novembre 2020 à Château-Gontier (Mayenne) est annulé. Mais l'exposition de dessins de Chaunu est maintenue devant l'hôpital.
Le 13 novembre 2020, la Région a voté une subvention de 500 000 € à l'entreprise Innov'ia qui va s'installer à Segré (Maine-et-Loire). Les élus écologistes s'interrogent.
Adrien Pannier vit à Grez-en-Bouère (Mayenne) et aime la chasse. Depuis 2016, il pratique sa passion différemment en traquant le gibier avec un arc. Un choix qu'il ne regrette pas.
Le festival des Bouts de ficelles à Daon (Mayenne) a souffert du contexte sanitaire. Si l’édition 2020 a été reportée, et si le festival semble s’en sortir, l'avenir est incertain.
A la demande du préfet de Maine-et-Loire, annoncé le 10 novembre 2020, les contrôles du respect du confinement sont renforcés.