Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Samedi 22 juin, l'association des commerçants de Segré-en-Anjou-bleu (Assanble) organise son vide-magasins dans le centre-ville de Segré.
L'entreprise Pomone à Champigné (Maine-et-Loire) offre une heure aux salariés qui donneront leur sang sur leur temps de travail. Un acte fort qui se veut incitatif.
La salle de sport l'Acropole, véritable institution à Château-Gontier, vient de fermer définitivement ses portes. Après près de 28 années, son gérant, Fred Poisson, a dû faire face à une liquidation.
Geneviève Coquereau, maire de Segré-en-Anjou-bleu, a fait le point sur les mesures prises par la ville face aux inondations due à la crue de l'Oudon en début de conseil municipal, jeudi 20 juin 2024.
De fortes pluies ont frappé le secteur de Cossé-le-Vivien (Mayenne) après de fortes pluies tombées les 18 et 19 juin 2024. Le département reste en alerte rouge pour crues et orange pour orage.
Vendredi 21 juin, Ophély Tibere, 25 ans, chantera sur la scène du bar Le Point Bar à Château-Gontier (Mayenne), lors de la fête de la musique. Un premier test pour celle qui veut revenir à sa passion.
Maryse Martin a pris sa retraite. Elle aura travaillé 42 ans à la résidence seniors.
À la journée mondiale du don du sang de la Mayenne, salle du Mûrier, les bénévoles de l'association locale se sont mobilisés, vendredi 14 juin 2024, pour accueillir les donneurs et les nouveaux donneurs.
Mardi 18 juin, Jean-Yves Dumont, porte-parole de l'Atelier local, écologique, social à Noyant-la-Gravoyère et ancien conseiller municipal, est décédé.
Le chantier de la construction des ombrières à Quelaines (Mayenne) au niveau des terrains de pétanque et de tennis se poursuit en juin 2024.
La Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou s'associe au pôle appui et ressources handicap pour définir une politique d'accueil de tous les enfants dans les structures.
Les U17 garçons de l'équipe de France joueront contre l'Allemagne vendredi 21 juin à 19 h, salle du Pressoiras de Château-Gontier-sur-Mayenne (Mayenne).
Quelaines-Saint-Gault (Mayenne) a été élue ville la plus dynamique des Boucles de la Mayenne en mai 2024. Elle a donc remporté un chèque de 1 000 €.
Originaires de Saint-Malo, Lionel et Gaëtan Dufour ont racheté le fonds de commerce de la boulangerie Le Fournil des halles. Elle rouvrira début juillet.
Un accident de la route a eu lieu lundi 17 juin peu après 18 h à Fromentières (Mayenne), sur la RD 962 au niveau du lieu-dit le Tourniquet. Deux véhicules sont entrés en collision.
Un habitant de Cherré (Maine-et-Loire), Diego Boucault, a participé aux festivités des 80 ans du Débarquement début juin. Il a escorté des cortèges de véhicules militaires de passionnés privés.
Le club d'escalade de Château-Gontier (Mayenne) s'est développé depuis la création de la nouvelle salle et l'arrivée de blocs, dont sont très friands les jeunes. Le club recense en juin 2024, 160 licenciés.
Créé le 1er janvier 1984, l'AS Golf Segré (Maine-et-Loire) a fêté ses 40 années cette année. Quarante ans plus tard, le nouveau président veut dépoussiérer l'image de ce sport.
Gontierama 4e édition a lieu jusqu'au 25 août. Ce parcours d'art contemporain permet de voir en ville des œuvres d'artistes, dont Les Hôtes du logis de Victoria Klotz.
Le practice de golf de Saint-Fort (Mayenne), ouvert en novembre 2023 après plusieurs péripéties administratives, commence sa première saison estivale. Des portes ouvertes avec des initiations sont prévues.