Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Après la rénovation-restructuration du complexe sportif du Pressoiras à Château-Gontier (Mayenne), c’est la rue des Nations-unies qui a fait l’objet d’importants travaux.
A 12 ans, Salomon n’a qu’un rêve en tête : courir. Lui et sa famille se battent chaque jour pour avancer dans la vie. Ils récoltent de l’argent pour qu’il reçoive une opération.
Timéo Béasse de Craon (Mayenne) a collaboré au biopic de TF1 sur la vie de Grégory Lemarchal qui est diffusé ce lundi 7 septembre 2020 sur TF1.
L'été 2020 et le Covid-19 n'a pas stoppé les projets et chantiers à Cossé-le-Vivien (Mayenne). Tour d'horizon complet.
Le cinéma de Candé (Maine-et-Loire), fermé depuis la mi-mars, ouvre à nouveau ses portes au public le lundi 7 septembre 2020.
Un homme a été jugé jeudi 27 août 2020 par le tribunal de Laval (Mayenne) pour avoir asséné des coups de manche de crick à son voisin qui lui demandait d'arrêter le bruit.
Le Covid-19 n'a pas été sans conséquences au niveau des associations en Mayenne et en Maine-et-Loire. La peur d'attraper le virus a-t-elle démotivé des bénévoles ?
Entre mars et juillet 2020, le nombre de places d’examens est descendu de neuf à quatre chez Alliance Permis, à Château-Gontier (Mayenne). Une situation qu'elle dénonce.
Au Petit Nuillé à Houssay (Mayenne), pour la deuxième année consécutive, Vincent Seyeux et Thibaud Gigan ont terminé la récolte de houblon bio en ce début septembre 2020.
Le 27 août 2020, le tribunal administratif de Nantes a examiné un recours sur les élections municipales d'Erdre-en-Anjou (Maine-et-Loire). L'annulation du scrutin est en jeu.
La mairie de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) l'a annoncé le 4 septembre 2020 : il n'y aura pas de Kayathlon pour cette année. En cause : les risques sanitaires liés au virus.
Maxime Bonsergent, de Château-Gontier (Mayenne), ancien coureur pro, a tout plaqué pour vivre de son autre passion : l'hippisme. Il a monté pour la première fois en compétition.
Jeudi 3 septembre 2020, à 18h, sera dévoilée la chanson, dédiée à la Mayenne, écrite par deux groupes de musique locaux. Le public pourra aussi découvrir le clip vidéo.
Classé gîte de France, La Rose Trémière a ouvert ses portes à Cossé-le-Vivien (Mayenne). Un projet cher à Benoît et Paméla qui s'est concrétisé cet été 2020.
Pierre-Henri Lecoanet était enseignant. Il est devenu charpentier grâce à une formation en alternance. En mars 2020, il a trouvé un contrat à Grez-en-Bouère (Mayenne).
Il vend chaque semaine sur le marché de Château-Gontier (Mayenne) les légumes de son potager. En cette fin d'été 2020, rencontre avec Jean-Yves Gaste, retraité et jardinier.
Malgré l'épidémie de Covid-19, la fête du sport aura bien lieu samedi 5 septembre 2020 à Château-Gontier (Mayenne). La plupart des stands seront notamment installés en extérieur.
Le 1er septembre 2020, le site de production de médicaments vétérinaires MSD Santé Animale à Segré (Maine-et-Loire) a été racheté par un groupe américain.
Quinze ruches au Local des frères Cornu à Coudray (Mayenne) ont été installées par un apiculteur de Saint-Berthevin (Mayenne) cet été 2020.
Il a parcouru 126 km entre le 27 et le 28 août 2020 pour faire connaître une association et le département de la Mayenne. Cyril Guineheux a créé son propre raid sportif.