Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
La discothèque Cara club à Château-Gontier (Mayenne) rouvre vendredi 10 juillet 2020 mais uniquement le côté bar. Pas de piste de danse mais des masques et du gel hydroalcoolique.
Mesure barrière pour lutter contre le coronavirus, le port du masque doit-il être obligatoire partout, notamment en Mayenne classé en zone orange en ce début juillet 2020 ?
Le 24 août 2020, Maël Grenier deviendra officiellement le directeur du Carré, scène nationale et centre d'art contemporain de Château-Gontier (Mayenne).
Le nombre de nouveaux cas de coronavirus augmente en Mayenne. Jeudi 9 juillet 2020, le préfet de Maine-et-Loire, René Bidal, appelle les habitants à la vigilance.
Christophe Langouët a été élu jeudi 9 juillet 2020, président du Pays de Craon (Mayenne). Le maire de Cossé-le-Vivien succède à Patrick Gaultier qui ne souhaitait pas repartir.
Mercredi 8 juillet 2020, des éléments en béton étaient posés le long de la berge de l'Oudon, à Segré (Maine-et-Loire). Fin 2019, cette partie du quai s'est effondrée.
Longtemps, la municipalité de Craon (Mayenne) a espéré pouvoir tirer son traditionnel feu d'artifice le 13 juillet 2020. Finalement, il a été reporté.
Lors d'une séance de questions au Gouvernement à l'Assemblée nationale, le 8 juillet 2020 la nouvelle ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a fait un clin d'oeil à la Mayenne.
100 € par cheval d'instruction. C'est la somme que le département de la Mayenne a alloué notamment au centre équestre du Cormeray à Daon (Mayenne).
Le premier panneau 90 qui marque le retour aux 90 km/h en Maine-et-Loire a été posé mercredi 8 juillet 2020. On passe donc de 80 à 90 km/h sur près de 400 km.
L'hippodrome de Senonnes (Mayenne) rouvre ses portes au public samedi 11 juillet 2020. Un protocole sera néanmoins appliqué.
Depuis le début du mois de juillet 2020, deux foyers de contamination au coronavirus ont été découverts dans deux établissements de Château-Gontier (Mayenne).
Eudes Gourdon, originaire de La Pouëze (Maine-et-Loire), a été élu le 11 juin 2020 porte-parole régional de la Confédération paysanne des Pays de la Loire pour trois ans.
Mardi 30 juin 2020, les élus du Pays de Château-Gontier ont fixé le prix de vente d'une trentaine de vélos électriques loués par des usagers depuis mars 2017.
A partir du samedi 11 juillet 2020, le département de la Mayenne lance l'opération “Miam” pour soutenir les acteurs du tourisme et de la restauration.
Lors du confinement au printemps 2020, l'occasion a été pour nombre de personnes de réfléchir et de changer de vie. C'est le cas de cette professeure du sud-Mayenne.
En 2010, Annabel Chevillard, d'Angrie, près de Candé (Maine-et-Loire), lance un camion ambulant pour vendre des produits en vrac. En 2020, elle lance un second camion.
C'est à Grez-en-Bouère (Mayenne) que s'est déroulé dimanche 5 juillet 2020 le premier loto drive des Pays de la Loire. Les plus de 300 joueurs étaient répartis dans 150 véhicules.
Audrey Serouge et Clément Poupart, originaires de Segré (Maine-et-Loire) se sont lancés à deux dans l’aventure du Bab-El-Raid en janvier 2020 pour y participer en février 2021.
Avant d'engager le chantier en 2021, est pris le pouls des riverains et commerçants de l'avenue Maréchal-Joffre à Château-Gontier (Mayenne). La mobilité douce est privilégiée.