Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
L'ancien foirail du parc Saint-Fiacre à Château-Gontier (Mayenne), qui accueillait le marché aux veaux depuis 1974, va être démoli à partir du lundi 22 juin 2020.
Dimanche 21 juin 2020, la statue de saint Jean-Baptiste de l'église de Saint-Germain-de-l'Hommel, commune de Fromentières (Mayenne), sera bénie après avoir été restaurée.
Congrier (Mayenne) a rouvert depuis le 15 juin 2020 un bar multiservices grâce au dispositif national 1000 cafés. Il est l'un des cinq premiers en France.
A Armaillé, près de Pouancé (Maine-et-Loire), l'extension de la mairie sera livrée fin 2020 ou début 2021. Un conflit avec les propriétaires de la parcelle a retardé le projet.
Le cinéma Le Palace à Château-Gontier (Mayenne) va rouvrir lundi 22 juin 2020 après trois mois de fermeture. Mais il composera avec les normes sanitaires liées au coronavirus.
Depuis 2016, les opticiens comme Natacha Landais à Renazé (Mayenne) réalisent des tests de vue. Une option d'autant plus intéressante que les cabinets d'ophtalmos sont surchargés.
L'Agence régionale de santé (ARS) a annoncé, mardi 16 juin 2020, que quatre cas de coronavirus ont été détectés dans un abattoir à Château-Gontier (Mayenne).
Christian Manceau a animé de nombreuses émissions dans le Haut-Anjou. Les Segréens l'ont entendu sur Segré FM dès 1983. Mais aussi plus tard,sur l'Autre radio. Il vient de décéder.
Les lycées étant fermés, et pour étaler les chantiers et rattraper les sessions annulées, Pommerieux (Mayenne) a lancé l'opération Argent de poche avant l'été 2020.
Il a été annoncé la fermeture provisoire du centre médico-psychologique de Château-Gontier-sur-Mayenne (Mayenne). Les professionnels sont "dubitatifs" et les familles en colère.
Lundi 15 juin 2020, le Département de Maine-et-Loire a annoncé que Maine-et-Loire Habitat allait soutenir financièrement ses locataires professionnels touchés par le coronavirus.
En attendant l'accord de la sous-préfecture de Segré-en-Anjou-bleu, la piscine de Segré (Maine-et-Loire) devrait rouvrir mercredi 17 juin 2020. Avec quelques adaptations.
Les examens du Permis B ont repris lundi 8 juin 2020 dans toute la France. Dans le Maine-et-Loire, de nombreux élèves attendent une date afin de passer une nouvelle fois l'examen.
Depuis le 13 mai 2020, les auto-écoles du Maine-et-Loire ont dû s’organiser avec un protocole sanitaire strict et des mesures contraignantes.
Après l'installation du maire de Renazé (Mayenne) en mai 2020, l'opposition prend la parole. Ses membres reprochent à la majorité son attitude dès le début du mandat.
Présidente de la Ligue contre le cancer en Mayenne, Bernadette Perrot alerte sur les conséquences du coronavirus pour les malades du cancer. Le point en ce mois de juin 2020.
Malgré l’autorisation du Gouvernement de rouvrir les piscines en zone verte au 2 juin 2020, celle de Candé (Maine-et-Loire) ne reprendra pas du service avant le 7 juillet 2020.
Le bailleur social Maine-et-Loire Habitat a lancé plusieurs projets à Segré (Maine-etLoire), en lien avec la municipalité de Segré-en-Anjou-bleu. Le point en ce mois de juin 2020.
Redonner à Daon son attrait touristique historique. Tel est l'objectif que Joël Renaudier s'est fixé en lançant de nouvelles activités complémentaires le long de la rivière.
Les accueils de loisirs et les espaces jeunes de Château-Gontier-sur-Mayenne (Mayenne) ouvriront leurs portes le 6 juillet 2020. Et malgré le contexte, le programme sera riche.