Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
En mai 2020, le maire d'Armaillé, près de Pouancé (Maine-et-Loire), avait pris un arrêté pour maintenir l'école fermée malgré le déconfinement. Elle a rouvert le 11 juin 2020.
La piscine de Château-Gontier (Mayenne) va rouvrir le mercredi 17 juin 2020. Il faudra réserver pour nager pendant une heure maximum par personne.
L'association Mobilité au pays de Craon (Mayenne), qui a stoppé ses transports depuis le début du confinement, a décidé de ne pas reprendre à cause de règles trop contraignantes.
L'association Saint-Vincent-de-Paul de Segré (Maine-et-Loire) prévoit de rouvrir ses portes au public samedi 13 juin 2020, après trois mois de fermeture.
Pendant le confinement, la préfecture de la Mayenne a mis en place un numéro d'information payant. Elle avait promis de le rendre gratuit. En juin 2020, il est toujours payant.
La communauté de communes du Pays de Craon (Mayenne) va offrir 1 500 € à chaque entreprise de dix salariés (en équivalent temps plein) qui a perdu 50 % de son chiffre d'affaires.
Dès le déconfinement du 11 mai 2020, 300 élèves de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) ont repris le chemin de l'école. Le point sur la situation en date du 9 juin 2020.
Un duo de choc va gérer le port à Château-Gontier (Mayenne) pour l'été 2020. Un jeune chef cuisinier vient épauler le président du club de canoë, qui tient la barre depuis dix ans.
Les organisateurs de la fête des moissons à Angrie, près de Candé (Maine-et-Loire), ont décidé d'annuler l'édition 2020 en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus.
Mercredi 10 juin 2020, Bertrand de Guébriant, nouveau maire de Craon (Mayenne) depuis les élections de mars 2020, a annoncé que son prédécesseur, Claude Gilet, avait démissionné.
Finalement, tous les accueils de loisirs rouvrent dans le Pays de Craon (Mayenne) avec certains séjours maintenus ; quant au Nulle part ailleurs, il déménage.
Depuis le 31 mai 2020, la Petite Couère reprend vie à Châtelais, près de Segré (Maine-et-Loire). Le gérant attend beaucoup de l'été après la crise du coronavirus.
Un cas confirmé de coronavirus à Jean-de-la-Fontaine à Château-Gontier (Mayenne) a été signalé à l'Agence régionale de santé lundi 8 juin 2020. Mais l'école reste ouverte.
Eric Boisramé, boucher à Château-Gontier (Mayenne), a remporté la médaille d'or au concours 2020 organisé par la confrérie du boudin de Mortagne-au-Perche (Orne), en mars 2020.
Mario Delorme, paysagiste à Saint-Fort (Mayenne) a secouru en avril 2020 une vieille dame dans la misère la plus totale près de Châteaubriant (Loire-Atlantique).
Enfin la reprise ! Après la mise en place du confinement à la mi-mars 2020, les cours ont repris lundi 8 juin 2020 au lycée Bourg-Chevreau de Segré (Maine-et-Loire).
Les volontaires sont de retour depuis le 2 juin 2020 à l'Epide de Combrée, près de Pouancé (Maine-et-Loire). Toute l'équipe a mis en place un protocole pour la sécurité.
Mélanie Sabin, de Ballots (Mayenne), s'est installée comme productrice de pains bio. Elle vend ses productions, cuites au feu de bois, et issues de céréales produites à la ferme.
Nicolas Clavreul est parti de Château-Gontier (Mayenne) en août 2019 pour voyager autour du monde. Il a vécu l'épidémie de coronavirus et le confinement en Nouvelle-Zélande.
Les engins de chantier démolissent deux garages aux n° 32 et 34 de la Grande-Rue à Château-Gontier (Mayenne), depuis lundi 8 juin 2020.