Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
En septembre, une micro-crèche prendra place dans les locaux de la maison d'assistantes maternelles (MAM) à Bouère (Mayenne). Il s'agit de la structure Tartine et Cie.
A Château-Gontier, Lorenzo Delorme, âgé de 18 ans, vient de monter son entreprise baptisée DLM services.
Jeudi 30 mai, une convention école-entreprise a été signée au sein de l'entreprise Longchamp, elle concourt à l'insertion professionnelle des jeunes et des adultes du Segréen (Maine-et-Loire).
Une randonnée solidaire est organisée au profit de l'association Les toiles de la vie pour Tao et Lilas, dimanche 9 juin, à La Prévière (Maine-et-Loire).
Elle est peu connue du grand public et travaille dans un marché de niche. L'entreprise AFI Centrifuge, installée à Château-Gontier (Mayenne), conçoit des centrifugeuses. Elle vient de décrocher un appel d'offres pour équiper tous les hôpitaux français.
L'association Sud-Mayenne précarité, qui aide les personnes et facilite la mobilité sur le territoire de personnes modestes, souffle ses 40 bougies.
Un couple non issu du milieu agricole s'est installé comme maraîchers à La Grande Ragottière, à Méral en Mayenne. En juin 2024, ils ont reçu leur plaque Bienvenue à la ferme.
Samedi 8 juin, Le Lions Club Segré organise deux collectes : vieilles lunettes et radiographies sur le marché de Segré (Maine-et-Loire).
À la suite de l'effondrement sur la route reliant Segré à la Chapelle-sur-Oudon (Maine-et-Loire), des travaux vont être effectués. Le chantier pourrait durer une année.
L'association de sauvegarde de l'église Saint-Léonard, située à Bourg-Philippe, à Chemazé (Mayenne), organise un vide-greniers en juillet 2024. Ses membres veulent ainsi collecter des fonds pour continuer à financer sa rénovation.
Les inscriptions sont ouvertes pour la Castel Race de Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire) du 13 juillet 2024.
Une corniche en tuffeaux d'un logement, s'est effondrée dans le centre-ville de Segré (Maine-et-Loire). Quatre familles ont été évacuées avant de réintégrer leur logement.
La jeune entreprise Les Pieds sur terre recyclent les biodéchets pour les valoriser en compost. Une activité en plein essor.
Samedi 25 mai, l'espace coworking et le fablab de l'Orangerie de Danne à Saint-Martin-du-Bois (Maine-et-Loire) ont été inaugurés. Des visites avaient lieu sur le domaine.
Du 2 septembre au 17 novembre 2024, le département de la Mayenne va ouvrir les écluses qui régulent le niveau de l'eau de la rivière la Mayenne. Le but : permettre des travaux sur des zones habituellement situées sous l'eau.
En cette année du 80e anniversaire du Débarquement, Stéphania a fait rééditer l'histoire de sa mère Geneviève qui, avec sa famille, a sauvé 350 soldats américains.
Depuis quatre ans, un conflit entre la ville de Congrier (Mayenne) et la préfecture avait conduit les deux entités devant les tribunaux. La justice a finalement donné raison à Congrier, en avril 2024.
Le spectacle historique nocturne et en plein air Les Chouans du Haut Anjou, en avant ! revient les vendredi 14 et samedi 15 juin 2024 à Marigné (Maine-et-Loire). Plusieurs nouveautés sont au programme.
Samedi 8 juin, le syndicat du Bassin de l'Oudon (SBO) et la chambre d'agriculture des Pays de la Loire et d'autres acteurs locaux, organisent une randonnée "nature" à la découverte du bocage.