Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
L'entreprise Domicile Clean, installée rue Lamartine à Segré depuis ce mois de mai 2020 (Maine-et-Loire), intervient dans un rayon de 30/35 km autour de la commune.
Depuis lundi 18 mai 2020, 90 élèves du collège Georges-Gironde de Segré (Maine-et-Loire) ont repris les cours. 90 autres vont reprendre la suivante.
Le Relais (restaurant, bar, traiteur et hôtel) de Saint-Quentin-les-Anges (Mayenne) réfléchit déjà à sa réouverture complète avec de nouvelles règles.
Le groupe d'amis de Renazé (Mayenne) est finalement bien rentré du Sénégal le 6 mai 2020.
En ce mois de mai 2020, le chemin de halage en Mayenne est amputé provisoirement d'une partie de son itinéraire à Houssay. Les randonneurs doivent emprunter une déviation.
Christophe Piquet et son fils Antoine ont planté un hectare de bambou dans leur ferme à Azé (Mayenne). Pour ces agriculteurs en bio, cette culture est un investissement prometteur.
L'hôpital de Craon-Renazé (Mayenne) a dévoilé son bilan sanitaire. 62 tests ont été effectués pour cause de suspicion au covid 19. Aussi, l'établissement va former des professeurs.
Vendredi 22 mai 2020, une nouvelle enseigne de prêt-à-porter et de chaussures ouvrira ses portes à Château-Gontier-sur-Mayenne. Il s'agit de Buxy.
Les apiculteurs amateurs de l'association des 4 vents lancent un appel aux particuliers. Ils demandent à être prévenus si des gens sont témoins d'un essaimage.
Le bail emphytéotique a été signé entre la société IEL et le Pays de Craon (Mayenne) pour que voit le jour une centrale photovoltaïque au sol, sur un ancien site de déchets.
Infirmière coordinatrice dans une résidence pour personnes âgées près de Segré (Maine-et-Loire), Maude Crosille explique les étapes pour bien utiliser un masque de protection.
Dans le cadre du déconfinement, tous les professionnels du pôle santé de Craon-Renazé (Mayenne) rouvrent leurs portes avec quelques nouvelles règles à suivre pour les patients.
Anthony Pinson vient d'installer son commerce à Château-Gontier (Mayenne). Il propose ses services dans la conception et l'aménagement de cuisines.
Maxime Thessier est courtier. Il a installé son agence de courtage en centre-ville de Château-Gontier (Mayenne) quelques semaines avant le début du confinement.
En raison du coronavirus, Bernard Gaultier, le maire d'Armaillé, près de Pouancé (Maine-et-Loire) a pris un arrêté le 5 mai 2020 pour fermer l'école jusqu'à la fin de l'année.
Conseillère élue en mars 2020 à Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire), Anne Danjou a interpellé le Premier ministre mardi 12 mai 2020 pour demander la reprise des messes.
Dimanche 17 mai 2020, les courses de Méral (Mayenne) se courront exceptionnellement à Craon, et à huis clos avec un cahier des charges des plus stricts.
L'appel aux couturières du territoire d'Anjou bleu communauté (Maine-et-Loire) est relancé. A compter du 18 mai 2020, il sera possible de retirer des kits de confection de masques.
A Château-Gontier (Mayenne), le déconfinement dans les commerces se fait avec minutie. Pour accueillir leurs clients, les professionnels ont du s'organiser.
Lundi 18 mai 2020, les collégiens reprendront les cours, le port du masque sera obligatoire. La FCPE de Maine-et-Loire va aider les collégiens à se procurer des masques.