Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Avant le déconfinement prévu le 11 mai 2020, les entreprises préparent la réouverture. A Segré (Maine-et-Loire) Katy Bonsergent doit s'organiser pour rouvri son salon de coiffure.
Que ce soit à Laval ou à Château-Gontier (Mayenne), Younss Messoudi qui a créé la plateforme J'ai 20 en maths, a dû s'adapter pour pouvoir continuer son activité.
Le Pays de Craon (Mayenne) rouvrent ses déchetteries pour tous les déchets. Attention, car il est rétabli les passages par ordre alphabétique pour juguler le flux.
De nombreux élèves du groupe scolaire Jean-de-la-Fontaine à Château-Gontier-sur-Mayenne ont répondu au défi solidaire lancé par leurs enseignantes. La vidéo est en ligne.
A partir du mardi 12 mai 2020, les élèves de la commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne vont retrouver leurs écoles. L'accueil se fera par petits groupes et en alternance.
Vendredi 8 mai 2020, il avait été demandé que les anciens combattants ne participent pas à la 75e cérémonie de commémoration de la Victoire de 1945. Mais dans les faits...
L'association de commerçants AssAnBle de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) a lancé la production de six badges. Ils seront disponibles avant fin mai 2020 au prix de 3€.
Chaque habitant de la commune nouvelle de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) va recevoir ou devra aller chercher un masque en tissu, d'ici dimanche 10 mai 2020.
Le confinement a des conséquences sur l’immobilier. A la tête de plusieurs agences dans la Sarthe, la Mayenne et le Maine-et-Loire, Pierre Zambon évoque cette période particulière.
La communauté de communes du Pays de Craon (Mayenne) explique quoi faire avec ses places achetées pour des spectacles annulés. Trois solutions sont possibles.
Ils ont voulu prendre le contrepied du confinement. A Château-Gontier (Mayenne), les gérants du Point bar lancent une formule de cocktails à emporter.
A l'Esat du Haut-Anjou à Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire), deux productions de masques ont été lancées début mai 2020.
Depuis le début du confinement, en Mayenne, les forces de l'ordre ont effectué plus de 58 000 contrôles du respect des règles du confinement avec environ 5 % de contraventions.
L'Ehpad de Candé (Maine-et-Loire), géré par l'hôpital d'Ancenis (Loire-Atlantique) a été touché par le coronavirus dès début avril 2020. Au 5 mai, la situation est stable.
Antoine Guyon est coach sportif. Confiné à Ménil (Mayenne), il poste des vidéos pour inciter les gens à faire du sport et à s'entretenir en respectant certaines règles.
La municipalité de Craon (Mayenne) en accord avec les écoles publiques et privées ne rouvriront qu'à partir du 25 mai 2020. Elle se donne ainsi du temps pour s'y préparer au mieux.
Les cabinets dentaires rouvriront le 11 mai 2020 avec de nouvelles règles (du fait de l'épidémie du coronavirus) qui font que les délais de rendez-vous vont s'allonger.
Trois établissements de Château-Gontier (Mayenne) participent à l'opération J'aime mon bistrot. Leurs clients peuvent les soutenir en payant des consommations à l'avance.
En attendant le déconfinement, l'ESSHA Natation, club de Segré (Maine-et-Loire), a relevé le Don't Rush Challenge en vogue sur les réseaux sociaux depuis début avril 2020.
La commune nouvelle Les Hauts-d'Anjou (Maine-et-Loire) a fait appel aux bénévoles pour confectionner des masques qui seront distribués aux habitants avant le 11 mai 2020.