Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Lundi 4 mai 2020, la préfecture de Maine-et-Loire a dévoilé les chiffres du Fonds de solidarité. En un mois 9700 entreprises touchées par la crise du coronavirus ont reçu une aide.
La résidence Sainte-Claire de Noyant-la-Gravoyère, près de Segré (Maine-et-Loire) a repris les visites depuis le 29 avril 2020. La Protection civile encadre les retrouvailles.
L'association MPC du pays de Craon (Mayenne) qui aide les personnes ayant des problèmes de transports à se déplacer ne reprendra pas ses activités le 11 mai 2020.
Comme beaucoup de communes, Grez-Neuville (Maine-et-Loire) a lancé un appel aux bénévoles pour confectionner des masques en vue du déconfinement à compter du lundi 11 mai 2020.
Les entreprises du Segréen (Maine-et-Loire) attendent les différentes mesures à suivre en vue du déconfinement à compter du 11 mai 2020. La plupart installent des protections.
Les communes rurales se sont, elles aussi, adaptées aux règles du confinement lié à l'épidémie du coronavirus. A Livré-la-Touche, en Mayenne, le maire fait le point.
L'hôpital de Craon-Renazé, en Mayenne, traite toujours quelques cas de patients atteints du coronavirus. Dans son dernier bulletin, il est recensé quatre nouvelles guérisons.
Les enfants d'Origné, en Mayenne, continuent leur tournée de remerciements aux travailleurs de l'ombre. Cette semaine, leurs créations ont été adressées à L'escargot tranquille.
La petite commune de La Jaille-Yvon doit elle aussi s'adapter au confinement. Municipalité et habitants se serrent les coudes pour maintenir des services.
Alors qu'au niveau national les sinistres liés aux habitations diminuent, dans le territoire, les incendies semblent en hausse pour un assureur du Pays de Craon (Mayenne).
Mercredi 29 avril 2020, l'hôpital de Château-Gontier, en Mayenne, a reçu du miel de la part du syndicat des apiculteurs du département à destination du personnel soignant.
Les règles changent au Pays de Craon concernant le dépôt des déchets verts en déchetterie. Fini la distinction par ordre alphabétique.
Leur père et grand-père est décédé à l'Ehpad de Champigné (Maine-et-Loire), le 20 avril 2020. Cette famille dénonce la suspicion Covid-19 qui a été déclarée lors du décès.
Après les restaurants et leurs formules à emporter, plusieurs magasins de Château-Gontier (Mayenne) ont lancé un drive en attendant le déconfinement.
En vue du déconfinement et de la reprise des cours au collège à compter de lundi 18 mai 2020, le département de Maine-et-Loire va équiper près de 50 000 collégiens de visières.
730 passages ont été comptés en quelques heures au premier jour de la réouverture des déchetteries du Pays de Craon (Mayenne) lundi 27 avril, uniquement pour les déchets verts.
Mercredi 29 avril 2020, la préfecture de la Mayenne a autorisé le retour des marchés de Bouère et Renazé sous certaines conditions pour respecter les mesures barrières.
En cette période de pré-déconfinement, la Protection civile de la Mayenne va distribuer des paniers de produits locaux aux routiers les 29 avril et 5 mai 2020, à La Gravelle.
La collecte de sang se déroulera à Segré (Maine-et-Loire) lundi 4 mai 2020. En raison du coronavirus, l'organisation change : il faut prendre rendez-vous.
Outils indispensables pour communiquer, les tablettes numériques, à l'Ehpad de Chemazé en Mayenne, le sont aussi pour occuper les résidents. L'établissement appelle aux dons.