Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Outils indispensables pour communiquer, les tablettes numériques, à l'Ehpad de Chemazé en Mayenne, le sont aussi pour occuper les résidents. L'établissement appelle aux dons.
L'épidémie de coronavirus a touché le Candéen (Maine-et-Loire). En date du mardi 28 avril 2020, neuf résidents ont été testés positifs et deux sont décédés.
La traditionnelle collecte des Mouillotins de Craon (Mayenne) a été annulée par l'organisation qui réfléchit à une autre formule qui se déroulera plus tard dans l'année.
A Sainte-Gemmes-d'Andigné, près de Segré (Maine-et-Loire), Valérie Rouillère tient le salon de toilettage Styl'dog. Elle attend le plan de déconfinement à partir du 11 mai 2020.
La commune de Renazé (Mayenne) a demandé deux dérogations : la première pour rouvrir son marché hebdomadaire, l'autre pour rouvrir son cimetière.
La préfecture de la Mayenne a lancé un numéro pour informer le public sur le coronavirus. Problème : ce numéro est payant.
Si les parents galèrent plus ou moins pour les devoirs à faire à la maison, les enseignants éprouvent, eux aussi, des difficultés dans le Pays de Craon (Mayenne).
La future cheffe de file de la minorité au conseil de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) considère que la confection des 70 000 masques n'est pas faisable, mais aussi dangereuse.
Depuis l'instauration du confinement, le 17 mars 2020, certains ont dû continuer à travailler. Rencontre avec plusieurs professionnels en Mayenne et en Maine-et-Loire.
Depuis mi-mars 2020, veille de la mise en place du confinement, une cellule de crise se réunit quotidiennement à Segré (Maine-et-Loire). L'objectif : répondre à tant de questions.
Les parents d’élèves de l’école maternelle Jean-Guéhenno à Château-Gontier, en Mayenne, sont vent debout contre la décision du directeur académique de fermer la cinquième classe.
L'hôpital de Craon-Renazé a dévoilé ses chiffres d'activité concernant le coronavirus. Il a aussi dévoilé que les familles peuvent revoir les aînés. Idem pour les patients en USLD.
Avec le déconfinement à partir du 11 mai 2020, la couturière Elodie Chiron de Marigné (Maine-et-Loire) connaît un regain d'activité avec les demandes de masques en tissu.
Associations et municipalités du Segréen (Maine-et-Loire) s'organisent pour produire des masques alternatifs avant le déconfinement progressif annoncé à partir du 11 mai 2020.
A Fontaine-couverte (Mayenne), en plus d'aider son mari dans l'exploitation, Yanaëlle Pannier a ouvert un atelier de couture à la ferme.
Depuis la mi-avril 2020, plusieurs déchèteries du Sud-Mayenne et du Segréen ont rouvert leurs portes malgré le confinement. Seuls les déchets verts sont acceptés.
Les déchèteries situées sur le territoire de la communauté de communes du pays de Meslay-Grez (Mayenne) ont rouvert leurs portes uniquement pour les déchets verts.
Les masques offerts par le Département, pour se protéger du coronavirus, seront distribués à Craon (Mayenne), en porte-à-porte, le vendredi 8 mai 2020.
C'est une nouvelle figure du Segréen (Maine-et-Loire) qui vient de s'éteindre. Jean-Bourgeais (Lions Club, bibliothèque sonore, conférences au Bourg-d'Iré) est décédé à 74 ans.
L'association Echanges et loisirs de Montguillon (Maine-et-Loire) confectionne des masques alternatifs en tissu. Ils seront distribués aux habitants avant le 11 mai 2020.