Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
La Jeune chambre économique de Château-Gontier (Mayenne) lance un appel. Elle se propose de recenser les commerçants ouverts.
Bertrand Renou, un habitant, a décidé de mettre le temps qu'il a pendant le confinement au profit de l'Ehpad, à Vern-d'Anjou (Maine-et-Loire). L'occasion d'apercevoir sa maman.
L'usine Celia de Craon (Mayenne), du groupe Lactalis n'a jamais cessé de fabriquer fromages et poudres de lait malgré l'épidémie du coronavirus.
Anjou bleu communauté, à l'initiative de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) lance un appel pour fabriquer 70 000 masques alternatifs d'ici le 9 mai 2020. Tout est fourni.
Le département de Maine-et-Loire a équipé les résidences autonomie en tablettes au cours de cette semaine du 20 avril 2020.
Fermés à cause du confinement, plusieurs commerces et restaurants de Château-Gontier (Mayenne) s'adaptent pour retourner vers les clients avec des formules à emporter.
S'adapter, anticiper et coopérer sont les maîtres-mots au centre hospitalier du Haut-Anjou et sur l’ensemble du territoire qu’il couvre depuis le début de l’épidémie de coronavirus
La communauté de communes du Pays de Craon (Mayenne) a décidé de commander et distribuer 30 000 masques pour les habitants de son territoire. Ils s'ajoutent à ceux du Département.
Avec le confinement qui vide les territoires urbains, il n'est plus rare de voir des animaux sauvages se balader en ville comme à Saint-Quentin-les-Anges (Mayenne).
Fin mars 2020 la municipalité de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) a obtenu une dérogation pour rouvrir ses marchés malgré le coronavirus. Celui du vendredi a lieu à Ste-Gemmes.
Claude Gilet, maire de Craon (Mayenne), a décidé de rouvrir le cimetière de la commune aux habitants. Il vous faudra remplir votre attestation pour y aller.
Après avoir travaillé seule, Sophie Gaschot, gérante d'une boutique à Château-Gontier, en Mayenne, a réuni une dizaine de bénévoles qui l'aident dans la fabrication de masques.
Pendant le confinement, douze centre Rapid pare-brise situés en Mayenne, Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan mettent des véhicules gratuitement à disposition du personnel soignant.
Des habitants de Renazé (Mayenne), dont certains chefs d'entreprise, se retrouvent coincés au Sénégal. Bloqués, ils estiment avoir été oubliés et cherchent de l'aide.
Quelques commerçants dans le sud-Mayenne ont déjà rejoint la plateforme petitscommerces. Elle permet aux clients de commander des bons d'achat valables jusqu'au 31 décembre 2020.
Les sociétés Protecthoms à Château-Gontier (Mayenne) et RBL Plastiques à Châteaubriant (Loire-Atlantique) ont co-conçu une visière de protection pour les entreprises.
La comédienne Mylène Demongeot, confinée dans sa ferme en Mayenne, a été hospitalisée trois semaines à Laval. Atteinte du Covid-19, sa guérison est un miracle pour les médecins.
La commune nouvelle des Hauts-d'Anjou (Maine-et-Loire) a obtenu une dérogation pour rouvrir les marchés de Champigné et Châteauneuf-sur-Sarthe à compter des 21 et 24 avril 2020.
Pour qui possède un petit jardin, c’est le soulagement. Depuis vendredi 17 avril 2020, la déchèterie de Bierné, en Mayenne, est ouverte. Seulement pour les déchets verts.
Quatre patients ont été guéris du coronavirus à l'hôpital Craon-Renazé (Mayenne). Seul un, testé positif, est hospitalisé. Deux autres personnes sont en attente de résultats.