Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Au Bourg-d'Iré, près de Segré (Maine-et-Loire), Johnny Dubset, gérant de l'épicerie locale Les Toques de papa, voit sa clientèle augmenter depuis le début du confinement.
Hélène et Cédric Buard, à Bazouges (Mayenne) ont rouvert leur Coccimarket le 7 avril 2020. Ils ont fermé pendant deux semaines après l'apparition de symptômes du coronavirus.
Les Restos du cœur de Candé (Maine-et-Loire) sont enfin parvenus à trouver un local. La première distribution se déroulera jeudi 30 avril 2020.
Le centre équestre de Craon (Mayenne), après le départ des anciens gérants, devait rouvrir après qu'un repreneur ait été trouvé. Le confinement en aura décidé autrement.
Confinés depuis plus d'un mois dans la résidence Le Patio à Château-Gontier (Mayenne), les résidents conservent un lien avec leurs proches grâce aux outils numériques.
Le municipalité de Craon (Mayenne) qui a engagé un regroupement de ses écoles publiques avait eu la surprise de voir qu'une classe allait être supprimée en 2020. Finalement, non.
La société des courses de Senonnes (Mayenne) a annulé des réunions hippiques. Elle en envisage à huis clos. Mais elle se dit plus inquiète pour les entraîneurs du Cergo.
Alors que le confinement est maintenu, un animateur de l'espace jeunes de Château-Gontier, en Mayenne, revisite l'émission "Tous en cuisine" de Cyril Lignac sur M6.
Pierre Delanoë, d'Argenton-Notre-Dame (Mayenne), l'homme aux 5000 chansons, dont certains pour de très grands artistes, sera à l'honneur sur France 3, vendredi 17 avril 2020.
La Fédération de foot a pris sa décision. Les championnats amateurs ne reprendront pas. Elle a fixé les règles de montées et descentes. Localement, Segré (Maine-et-Loire) descend.
Le coronavirus a réussi à entrer dans certaines maisons de retraite... En date du 15 avril 2020 on dénombrait sept cas à l'Ehpad de Candé (Maine-et-Loire) et une résidente décédée.
Le confinement a poussé le Gal Sud Mayenne à accélérer la mise en ligne d'une carte qui recense les producteurs locaux des Pays de Château-Gontier, de Craon et de Meslay-Grez.
Le Sisto annonce la réouverture des déchèteries du Lion-d'Angers et de Sainte-Gemmes-d'Andigné (Maine-et-Loire), à compter du 22 avril 2020. Mais seulement pour les déchets verts.
Le festival de Livré-la-Touche (Mayenne) Fromages, vins et musique a été reporté en 2021. Une décision liée au prolongement du confinement pour lutter contre le coronavirus.
La commune de Senonnes (Mayenne) a emboîté le pas à la communauté de communes du Pays de Craon en exonérant de loyers deux autres commerces locaux.
Le 15 avril 2020 le groupe Manitou, spécialisé dans les nacelles élévatrices, a annoncé qu'il ne verserait pas de dividendes aux actionnaires en raison de la crise du coronavirus.
Les déchèteries du Pays de Château-Gontier (Mayenne) ont rouvert jeudi 16 avril 2020. En 20 minutes, 42 véhicules ont déjà été accueillis dans la matinée.
Les aînés des maisons de retraite et résidences seniors sont confinés en raison du coronavirus. Le Lions Club Segréen (Maine-et-Loire) a offert des tablettes à deux établissements.
Les commerçants du Pays de Craon (Mayenne) s'organisent via la plateforme Ma ville mon shopping afin de proposer des livraisons de produits alimentaires ou non, aux habitants.
La préfecture de la Mayenne a intenté plusieurs recours dans le cadre des élections municipales de mars 2020. Quatre communes du Pays de Château-Gontier sont notamment concernées.