Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Installée dans le Segréen (Maine-et-Loire), une infirmière répond à nos questions sur l'organisation et la prise en charge des patients atteints par le coronavirus au CHU d'Angers.
A Quelaines-Saint-Gault (Mayenne), près de Cossé-le-Vivien, les petits commerces s'organisent pour accueillir les clients avec le plus de sécurité possible.
Le Pays de Château-Gontier, Anjou bleu communauté et les Vallées du Haut-Anjou rejoignent le Fonds Résilience de la Région pour soutenir les entreprises impactées par le virus.
Stéphanie Maillard est infirmière libérale dans le secteur de Meslay-Grez, en Mayenne. Elle parle de son quotidien en période d'épidémie et de confinement.
Dirickx, basé à Congrier (Mayenne), a offert un premier don de 400 masques aux soignants locaux. D'autres vont suivre. La société, au ralenti joue la carte de la solidarité locale.
Florent Renaudier, président de la FDSEA de la Mayenne depuis février 2020, explique comment les agriculteurs s'organisent en période de confinement et d'épidémie de coronavirus.
Avec quatre autres médecins, le Dr Josselin Delahaye agit dans un centre dédié au coronavirus en Mayenne, installé au niveau du pôle santé de Meslay-du-Maine.
L'Agence régionale de santé des Pays de la Loire, avec ses partenaires, a équipé de smarthphones 473 Ehpad et structures dédiées au handicap pour effectuer des téléconsultations.
A la veille du week end de Pâques, la mairie de Château-Gontier-sur-Mayenne a rappelé que plusieurs lieux publics, comme les parcs ou le chemin de halage, sont interdits.
Une convention a été signée jeudi 9 avril 2020 entre les établissements de santé publics et privés de Maine-et-Loire. L'objectif est de mutualiser les moyens contre le coronavirus.
Afin de maintenir un service malgré le coronavirus, La Poste annonce de nouvelles ouvertures de bureaux à compter de lundi 13 avril 2020. En Maine-et-Loire, il y en aura neuf.
Les contrôles seront renforcés pendant le week-end de Pâques de cette année 2020, afin d'éviter les départs en vacances en pleine pandémie de coronavirus.
Face au coronavirus, un arrêté du préfet de Maine-et-Loire qui prend effet jeudi 9 avril 2020, impose de nouvelles mesures aux responsables de commerces alimentaires.
La saison des Rameaux a été délicate pour les horticulteurs, dont les Serres renazéennes de Renazé (Mayenne). La partie maraîchage, elle, en revanche, connaît un franc succès.
L'accueil des enfants de parents de métiers obligés de l'école Erik-Satie, de Craon (Mayenne) voit sa fréquentation augmenter depuis la fin de la semaine dernière.
Le département de Maine-et-Loire va livrer des bouquets et des jardinières à l'occasion du week-end de Pâques 2020. Une manière de soutenir également la filière horticole.
Deux permis de construire ont été délivrés à Craon (Mayenne) par la municipalité. L'un pour la construction d'un magasin de produits fermiers, l'autre pour l'extension d'un garage.
Mercredi 22 avril 2020, la campagne d'été 2020 des Restos du cœur de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) va commencer. En raison du coronavirus, la distribution sera adaptée.
Entre démarches, faux espoir, et enfin rapatriement en urgence, Janine et Marc Trumeau de Château-Gontier (Mayenne) racontent leur retour en France après un séjour à l’île Maurice.
La commune de Cossé-le-Vivien (Mayenne) a eu l'autorisation d'organiser un marché avec cinq exposants de produits alimentaires.