Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Pendant le confinement, les club locaux de sport proposent des défis sur Internet. Le club de gymnastique de Segré (Maine-et-Loire) s'y met depuis lundi 6 avril 2020.
A Saint-Poix (Mayenne), Clément Beucher, producteur de légumes, constate une nette augmentation des ventes en période de confinement dans son magasin à la ferme.
Les Ets Quargnul de Craon (Mayenne) ont su gérer les commandes de fioul des habitants séduits par un prix en baisse, et une activité agricole en plein rush, également demandeuse.
La région des Pays de la Loire débloque à compter de lundi 6 avril 2020 un fonds d'un million d'euros pour soutenir les associations qui viennent en aide aux plus démunis.
Dans un arrêté datant du 2 avril, le préfet de la Mayenne a autorisé la tenue de trois autres marchés hebdomadaires. Douze marchés ont le droit de se tenir en Mayenne.
L'inspection d'académie a évoqué la fermeture d'un poste en maternelle à Craon (Mayenne) alors même que la Ville a investi dans un groupe scolaire. Le maire est furieux.
Après avoir reçu un message du champion d'escrime, Mathias Biabiany, Nolhann lui a demandé d'être parrain de son club à Château-Gontier (Mayenne). Et le Guadeloupéen à accepté.
Après avoir remercié, par des dessins, les éboueurs, les enfants d'Origné (Mayenne) ont récidivé leur initiative. Ils ont offert des bouquets de fleurs au facteur.
Franck Houssin, dit "Francky Brocante", de La Selle-Craonnaise (Mayenne), a offert 1400 masques FFP2 aux soignants de l’hôpital et de l'ADMR de Saint-Aignan-sur-Roë.
A la résidence Hisia de Craon (Mayenne), le personnel a reçu dans protections individuelles grâce à divers soutiens ; quant aux aînés, ils se mettent aux nouvelles technologies.
Équipe réduite, actualité différente, organisation chamboulée... Voici comment votre journal Haut Anjou qui couvre le sud-Mayenne et le Segréen travaille pendant le confinement.
L'Office de tourisme de l'Anjou bleu lance le concept #fenetresurlanjoubleu. L'idée est de partager photos, dessins ou encore anecdotes liés à l'Anjou bleu via les réseaux sociaux.
L'association intercommunale du Pays de Craon (Mayenne) a lancé vendredi 3 avril 2020 sa chaîne locale You Tube, une nouveauté pour vivre le confinement de manière positive.
La communauté de communes du Pays de Château-Gontier (Mayenne) lance un numéro unique avec neuf psychologues et psychanalystes pour répondre aux angoisses liées au confinement.
Face à la pénurie de masques, le Département de Maine-et-Loire et des collectivités ont passé une commande. La première partie est arrivé jeudi 2 avril 2020 et livrée dès vendredi.
La continuité pédagogique n'est pas propre qu'à l'enseignement scolaire. Les professionnels de l'enseignement artistique de Craon (Mayenne) ont, eux aussi, trouvé des parades.
Malgré le confinement, la scolarité se poursuit. Le département de Maine-et-Loire met à disposition des collégiens n'ayant pas d'ordinateur à la maison un matériel de l'école.
La commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne vient de lancer un service d'appels téléphoniques pour rompre la solitude engendrée par le confinement et coronavirus.
Pour éviter que ses habitants n'aillent fleurir les tombes de leurs défunts aux Rameaux, la maire de Denazé (Mayenne) a noué des partenariats avec des horticulteurs.
François, 32 ans, s'est mis en quarantaine, à Saint-Sauveur-de-Flée (Maine-et-Loire). Il présentait les symptômes du coronavirus. Il a retrouvé sa famille mardi 31 mars 2020.