Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Pompon fleurs a ouvert à Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire). Il s'agit du nom de la boutique de fleurs ouverte par Eileen Trichot-Dantec, en mai 2024.
Depuis le début d'année, il est à nouveau possible de consulter un dermatologue à Château-Gontier. Deux docteures dermatologues exercent à l'hôpital.
Lundi 3 juin 2024, un poids lourd a fini renversé sur la chaussée au lieu-dit Les quatre vents à Marigné (Maine-et-Loire). Son conducteur a été transporté aux urgences pour des blessures légères.
Christine Rousseau et son mari se retrouvent sans Internet depuis plusieurs mois après qu'un poteau est tombé. Le couple désespère et espère une réparation rapidement.
Samedi 1er juin 2024, la brigade motorisée de Laval a intercepté un véhicule en excès de vitesse sur la D4 à Quelaines-Saint-Gault (Mayenne). L'automobiliste qui s'est vu retirer son permis de conduire, roulait à 141 km/h pour une vitesse limitée à 80.
Après une pause de plusieurs mois, les travaux d'aménagement de la route de Château-Gontier à Craon reprennent à partir du lundi 3 juin 2024
Lundi 3 juin 2024, vers 0 h 30, les pompiers sont intervenus sur un feu dans une exploitation agricole à Gennes-Longuefuye. Un bâtiment, qui contenait des engins agricoles, a entièrement brulé.
Il en était question en avril. La communauté de communes du Pays de Craon met en place un contrôle d'accès des déchèteries. Des barrières automatiques ont été installées. Il est temps de s'inscrire pour pouvoir y aller.
Arrivée en 2018, Pauline Reminiac, bibliothécaire jeunesse à la médiathèque de Château-Gontier et à l'initiative du prix Shiro, a décidé de quitter la structure.
Du 9 au 11 mai, l'association Dawn GN d'Angers a investi les lieux de Terre Noire, Centrale 7 et l'atelier de Florent Maussion à Nyoiseau (Maine-et-Loire).
Le camping municipal du Lion-d'Angers a rouvert début mars, mais l'inauguration aura attendu fin mai. Elle avait été reportée d'un mois à cause des inondations successives. Vendredi 24 mai 2024, le soleil était au rendez-vous. Enfin !
Les écoliers des établissements de Cossé-le-Vivien (Mayenne) ont profité de la venue d'un athlète mayennais qui sera aux JO paralympiques fin mai 2024.
En juin 2024, un jeune couple a décidé de construire lui-même sa maison en plein centre bourg de Marigné (Maine-et-Loire). Un défi, comme ils le disent.
Samedi 1er juin, le forum des associations de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) revient pour une deuxième édition au parc des expositions. Environ 80 associations seront présentes.
Mercredi 29 mai 2024, la flamme olympique est partie du musée Robert-Tatin pour arriver à la plaine sportive Maurice-Sorin, à Cossé-le-Vivien (Mayenne).
Un accident s'est produit à Bierné (Mayenne), vendredi 31 mai vers 5 h 44. Une voiture s'est retrouvée dans le fossé, sur la RD213, au niveau du lieu dit La Grande Olivraie.
Les spectateurs se sont pressés sur les places, les quais, le pont qui traverse l'Oudon et à l'Isle Briand pour voir la flamme olympique. Par chance, la météo est restée clémente.
Des portes ouvertes sont organisées le samedi 1er juin 2024 à la piscine de Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire).
Les 15 et 16 juin 2024, le club montreuillais de photo Imagine 49 présente son exposition de photographies.
Vendredi 31 mai et samedi 1er juin 2024, le rire sera de nouveau de mise avec le festival du HA qui est de retour avec une deuxième édition prometteuse. Elle se tiendra sur un site unique : à Contigné (Maine-et-Loire).