Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
La Fête des voisins, surnommée également Immeubles en fête, se déroulera vendredi 31 mai 2024. Dans son quartier, Alain le Peltier l'organise pour la 10e édition.
La boîte de nuit La Carapate à Ménil (Mayenne), près de Château-Gontier, sur la route d'Angers, devenue le C2 Nightclub, change de gérant. Jean-François Buron va y installer un concept nouveau. L'ouverture est prévue le 15 juin 2024.
Durant deux ans, la commission histoire de Segré (Maine-et-Loire) a travaillé sur la refonte du circuit de la ville avec l'ajout de nouveaux éléments patrimoniaux. Une balade inaugurale est prévue, dimanche 2 juin.
Mercredi 29 mai 2024, la flamme olympique sera à Cossé-le-Vivien (Mayenne). De nombreuses animations sont prévues autour de son passage.
Mylène Desrues, une Angevine de 23 ans, participera pour la première fois au concours de Miss Small Beauty, samedi 29 juin à Angles en Vendée.
Une nouvelle formation arrive à la rentrée au collège Georges-Gironde à Segré (Maine-et-Loire). Un CAP production et service en restauration. Il a été présenté vendredi 17 mai 2014.
Clément Lefebvre, de Craon (Mayenne), revient sur sa victoire au Grand steeple de Paris du 19 mai 2024, où il su totalement adapter la stratégie initiale aux aléas de la course.
Deux amis du Sud-Mayenne ont décidé de monter un club de poker basé à Château-Gontier (Mayenne). Cette association, nommée Chio poker, prône un jeu convivial, sans prise de tête et sans enjeu d'argent.
Jeudi 2 mai, la Région a annoncé avoir contacté les familles concernées par la défaillance de son prestataire de services dans le transport des enfants handicapés, Expotrans. Depuis mars, des chauffeurs mayennais de l'entreprise n'ont pas de salaire.
Ancienne assistante sociale et impliquée dans le théâtre, la comité d'animation et la vie locale à Sainte-Gemmes-d'Andigné (Maine-et-Loire), Annie Rossignol est décédée il y a quelques jours à l'âge de 83 ans.
Sans qu'il le demande David Julien de Méral (Mayenne) avait été annoncé comme porteur de flamme olympique. Il était fier de cette nomination. Il vient d'apprendre en mai 2024 qu'il ne la portera finalement pas, le comité d'organisation fait machine arrière.
Dimanche 9 juin, Ophélie Pasquier, 19 ans, vendeuse en apprentissage au sein de la boulangerie Hiron à Château-Gontier (Mayenne), participera à la finale du concours Un des meilleurs apprentis de France, à Lyon (Rhône).
La dernière étape des Boucles de la Mayenne partira de Quelaines (Mayenne), dimanche 26 mai 2024. Marcel Paillard donnera le départ. Une grande fête est organisée avec diverses animations.
À la suite de son agrandissement, en 2023, Algoplast (extrudeur) envisage de doubler sa capacité de production. Pour ce faire, elle recrute.
Le salon de coiffure Ménil Look, à Ménil (Mayenne) change de propriétaire. Après vingt ans de présence, Anita Leblanc transmet ses ciseaux à Alice Châtelain.
Samedi 18 mai, Happynup qui vit à L'Hôtellerie-de-Flée a terminé deuxième dauphine au concours miss Pin-Up Pays de la Loire. Elle défilera le 26 octobre à Clermont-Ferrand lors des nationales pour le titre de miss Coup de cœur.
L'association des écuries d'Azé (Mayenne) accueille dimanche 26 mai 2024 la deuxième étape du circuit départemental de saut d'obstacles. L'accès à l'évènement est gratuit pour le public.
Un bus, qui transportait des lycéens, a fait une sortie de route, jeudi 23 mai 2024 à Marans (Maine-et-Loire), près de Segré (Maine-et-Loire).
Vendredi 24 mai 2024, vers 5 h, les pompiers ont été appelés sur un incendie en plein centre-ville, rue Victor-Hugo à Segré.
Bernadett Prokai, Hongroise d'origine, sera présente à la Fête de l'Europe, avec son food-truck qui propose des tortillons briochés, une spécialité de la Hongrie, son pays d'origine.