Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
La Chèvrerie du Maine, tenue par Ophélie Desnoë et son conjoint Benoit à Meslay-du-Maine (Mayenne), est opérationnelle avec un cheptel de 60 chèvres.
Samedi 13 avril, la section féminine cycliste de la Mayenne était accueillie par le Club cyclotouriste de Coudray.
Antoine Morin, de Château-Gontier, en Mayenne, apprenti charpentier, brille au concours du meilleur apprenti. Après une médaille d'or départementale, il en a obtenu une deuxième au niveau régional et se voit sélectionné pour le concours national.
A Ménil (Mayenne), près de Château-Gontier (Mayenne), la commune propose, en lien avec un professionnel, un atelier pour apprendre à créer un jardin d'intérieur. Il est prévu samedi 1er juin 2024.
Artiste résident à Centrale 7 à Nyoiseau (Maine-et-Loire) depuis l'été 2023, Paul Kwiatkowski façonne sur toile des œuvres aux influences galactiques et rétrofuturistes.
Une série de tags est apparues sur les murs d'habitations et sur du mobilier public à Astillé en Mayenne, fin avril 2024.
Bernadette et Gilbert Bonsergent de Saint-Martin-du-Bois (Maine-et-Loire), avaient réuni toute leur famille autour d'une bonne table segréenne dimanche 5 mai à l'occasion de leurs noces de diamant. 60 années de vie de couple depuis ce mois de mai 1964 où l'Abbé Bonsergent, membre de la famille de Gilbert, les a unis au Lion d'Angers.
Les élèves de l'école Saint-Louis de Gonzague à Daon (Mayenne), ont fait du sport et des sciences avec deux intervenants en mars et avril 2024.
Devant le succès de la première édition, les associations se fédèrent pour organiser plusieurs événements culturels au bord de la rivière.
En lien avec le syndicat du bassin de l'Oudon, une vidéo sur le lien entre agriculture et cours d'eau a été réalisée par Pierre Girard, journaliste d'Arte et youtubeur.
Annaïg Marchand à Brains-sur-les-Marches, en Mayenne, ancienne assistante maternelle, s'est lancée dans la création de bougies parfumées en avril 2024.
Depuis le 1er mai, Léa Blaire, installée au parc de Terre Noire à Nyoiseau, a lancé sur la plateforme Ulule, une campagne de financement participatif pour financer son recueil de poèmes.
Des athlètes sélectionnées pour les Jeux olympiques et leurs délégations vont venir à Château-Gontier (Mayenne), du 1er au 6 juillet 2024.
La société de boule de fort de Miré dans le Maine-et-Loire a signé en avril 2024 une convention qui vise à s'ouvrir encore davantage aux personnes extérieures. Cela s'inscrit dans les objectifs de structuration de la Fédération nationale.
Six femmes, devenues amies grâce à un atelier de peinture, ont créé un groupe. Elles exposent leurs toiles dans les couloirs de l'hôtel de ville de Château-Gontier (Mayenne) jusqu'au 30 mai 2024.
Samedi 20 avril, l'assemblée générale de l'association Les Halles de Châtelais, s'est déroulée. Des travaux sont prévus dans le bar associatif.
Un espace dédié aux loisirs doit ouvrir ses portes en septembre 2024, route de Laval à Château-Gontier (Mayenne). Il va proposer du laser game, du karaoké, des blind test et des quiz dans un faux studio de télévision.
Présent lors de l'avant-première de son film à Segré (Maine-et-Loire), La Morsure, Romain de Saint-Blanquat s'est confié quelques minutes avant la séance, le 3 mai.
Le 27 et 28 avril, Gwenolé Mabil et Ossama Kharbou, deux entraîneurs du Karaté club de Château-Gontier ont obtenu leur diplôme national d'arbitrage.
Jeudi 9 mai, la plus longue course d'obstacles du monde, le France Sire Anjou Loire Challenge, se passera à l'hippodrome. C'est la 20e édition.