Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Une expérience particulière est menée près de Château-Gontier (Mayenne). La pisciculture du lycée agricole teste l'élevage de crevettes tropicales dans des bassins en extérieur avec la recherche d'une production à la fois très rentable et écologique.
Mercredi 1er mai, le comité d'organisation Nantes-Segré et le comité des fêtes du Bourg-d'Iré lance une nouvelle course cycliste. Un championnat départemental pour les catégories Access.
Olivier Peslier, originaire de Cossé-le-Vivien (Mayenne), jockey professionnel, jeudi 25 avril, a mis fin à sa carrière au palmarès immense.
L'association des commerçants de Château-Gontier (Mayenne), Castel shopping, organise sa braderie dimanche 2 juin 2024. Pour participer, il convient de s'inscrire avant vendredi 10 mai 2024.
Samedi 13 avril, les séniors féminines du Segré handball (Maine-et-Loire) ont validé leur montée au niveau régional.
A l'espace de vie sociale, des ateliers numériques ont permis à plusieurs seniors de se perfectionner aux nouvelles technologies liées aux ordinateurs et portables. Vu leur succès, ils seront reconduits.
Un skatepark nouvelle génération va être construit à Château-Gontier. La municipalité aimerait que celui-ci soit praticable au printemps 2025.
Faute de repreneur, Valérie et Philippe Boutet fermeront fin juin leur charcuterie traiteur Au Rendez-vous des Gourmets, après 34 années d'existence.
Apprenti de l'entreprise Fouillet couverture, Maxence Tricault fait la fierté des dirigeants. Au concours départemental du meilleur apprenti de France, il a obtenu la médaille de bronze.
Malgré le contexte, Mayenne habitat a pu enfin lancer le chantier de la construction de quatre logements.
Le chantier de déconstruction de l'ancien dojo de Château-Gontier (Mayenne) est bientôt terminé. Fin avril 2024, la charpente métallique est en cours de démantèlement. Elle sera réutilisée à Cossé-le-Vivien (Mayenne), dans une nouvelle construction.
Le trophée Jeunes U 2024 se déroulé au stade municipal de Meslay (Mayenne) de 9 h à 17 h 30. 380 champions issus d'équipes reconnues du département mais également hors département s'affronteront sur les terrains.
Face au congé de maladie de la directrice, Ronan Bosseur est en poste à la résidence Sainte-Claire depuis le 14 février. Ce dernier revient sur son parcours professionnel ainsi que les projets pour la résidence.
L'association qui milite notamment pour la restauration de l'église de Champigné s'inquiète de l'état des contreforts, qui menacent. Les membres d'une association, en assemblée générale, ont de nouveau alerté.
Un nouveau commerce de détail a ouvert au 1, rue Zikisso à Craon, une friperie tenue par Coline, la gérante.
Sandrine Delépine a lancé son entreprise à laquelle peuvent s'adresser professionnels et particuliers pour de multiples services.
La désignation d'un référent déontologue était à l'ordre du jour du conseil communautaire des Vallées du Haut-Anjou, jeudi 11 avril. Les élus des Hauts-d'Anjou s'y sont opposés.
Depuis le vendredi 22 mars, un nouveau commerce de prêt-à-porter a ouvert au 6 rue Victor-Hugo. Cette boutique intitulée Mode & La est tenue par Anitas et Fabrice Sancho.
La Ville de Château-Gontier-sur-Mayenne organise à nouveau sa Journée citoyenne, samedi 25 mai 2024. Le but : inviter les habitants à donner un coup de main.