Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles de Haut Anjou.
Un choc frontal impliquant deux véhicules a eu lieu route d'Angers, à la sortie de Château-Gontier-sur-Mayenne, mercredi 10 avril.
À Segré et au Lion-d'Angers, les chœurs adultes de l'école de musique de l'Anjou bleu vont fusionner avec la chorale universitaire Vox Campus, pour deux grands concerts.
La séance du conseil communautaire des Vallées du Haut-Anjou (CCVHA) du 28 mars marquera certainement les esprits et un virage. L'affaire liée à Maryline Lézé a divisé les élus. Ceux des Hauts-d'Anjou ont même quitté la salle, fâchés.
Marie-Annick Paillard, de Cossé-le-Vivien, en Mayenne, véritable passionnée de poupées (elle en possède 3 000 dans sa maison), organise avec l'association qu'elle préside une fête du jouet à Laval le samedi 6 avril.
Six plongeurs du club Hippocraon'p à Craon ont validé le niveau apnéiste indoor jeudi 28 mars.
Du 16 au 22 mars, le lycée Bourg-Chevreau a accueilli dix jeunes du lycée partenaire allemand du Tagore Gymnasium de Berlin-Marzahn Hellersdorf.
Elle sera restée fermée un mois depuis la fermeture fin février 2024. La supérette de Chemazé (Mayenne) a rouvert, samedi 30 mars 2024. Elle est reprise par les gérants du bar tout proche.
Après 29 ans à la tête de l'entreprise familiale, Gilles Malinge passe la main à celui qu'il a formé, Noa Gauthier. Lundi 1er avril, les Pépinières Malinge sont devenues les Pépinières Malinge Gauthier.
Créé le 28 avril 1994, le Château-Gontier badminton club souffle en 2024 ses 30 ans. Retour sur l'histoire du club depuis ses débuts.
Les élus du conseil municipal des hauts d'Anjou en Maine-et-Loire ont voté, lors de la séance du mardi 2 avril, la hausse des impôts. Le sujet a fait débat, tout comme celui d'un projet social.
Un homme de 44 ans a été contrôlé par les gendarmes, près de Château-Gontier (Mayenne), dimanche 7 avril 2024, roulant à très vive allure. Il présentait un taux d'alcoolémie délictuel.
Dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 avril, une entreprise de menuiserie à Noyant-la-Gravoyère a été détruite par les flammes. Un poids lourd situé à proximité du local a pris feu, vers 4 h 30.
Le centre intercommunal d'action sociale des Vallées du Haut-Anjou organise pour la première fois un salon Bien vivre et bien vieillir chez soi, le vendredi 12 avril, au Lion-d'Angers.
Vendredi 12 avril, des élèves de la MFR vont monter sur scène au centre équestre de Segré, vendredi 12 avril à 19 h.
Claire Fouquet est devenue meilleure apprentie de la Mayenne en esthétique. Elle travaille à Cossé-le-Vivien.
Dans le cadre du Printemps des orgues, seront donnés trois concerts des chœurs Vox Campus d'Angers et de l'école de musique de l'Anjou bleu.
À 67 ans, Yves Posson a donné de sa personne dans l'associatif. Et ce n'est pas peu dire. Dernièrement, il a été honoré par l'EFS (l'établissement français du don du sang) pour avoir dépassé les 75 dons.
Une expérience est menée depuis un an à Marigné-Peuton (Mayenne), près de Château-Gontier (Mayenne). Les habitants peuvent déposer, en plein village, leurs déchets de taille d'arbres et de haies. Ils sont broyés sur place et réutilisés localement, autant par la commune que par la population.
Démarré en 2019, le projet de réhabilitation de la salle multi-activité de Saint-Loup-du-Dorat a pris fin après la réception des travaux, le 28 février. Depuis le 16 mars, les locations ont repris.
Les travaux de l'aménagement de l'étang se terminent. Mais les beaux jours arrivant, certains passent les cordons de sécurité. La municipalité demande de la patience.